Musique métaphysique : concert de chant liturgique du XVIIe siècle
Remède idéal à l’agitation de la vie moderne, ce concert inspiré de la liturgie des Vêpres présente des mises en musique peu connues de la poésie du XVIIe siècle de John Donne (1572-1631), George Herbert (1593-1633) et Richard Crashaw (1613-1649). Le programme offre aux auditeurs une occasion unique de découvrir la poésie métaphysique sous forme de chants. Cette première nord-américaine des compositions de John Jenkins (1592-1678), Thomas Ford (v. 1580-1648) et d’autres encore nous parlera avec les mots du passé de nos désirs, de nos chagrins et de nos joies actuels. En tirant profit des effets moralement enrichissants de la musique religieuse du XVIIe siècle, il nous est possible de promouvoir la cohésion sociale, d’encourager une exploration commune de l’expérience humaine et de relever collectivement les défis de notre époque. En adoptant cette tradition, nous trouvons une voie vers la croissance personnelle et la recherche collective d’une société harmonieuse.