Conférences des associations

299 - Association canadienne d'études vidéoludiques (ACÉV)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

L’Association canadienne d’études des jeux (CGSA/ACÉJ) est une organisation dédiée à l’étude interdisciplinaire des jeux numériques. Son objectif principal est de soutenir le travail des chercheurs canadiens, des étudiants des cycles supérieurs, des artistes, des concepteurs de jeux, des programmeurs, des théoriciens et des autres personnes travaillant dans ce domaine. L’ACÉV tentera également d’offrir à ses membres des possibilités de collaboration et du soutien interdisciplinaire, notamment grâce à notre revue savante « Loading: A Journal of the Canadian Game Studies Association » et à notre conférence annuelle. L’édition 2024 du colloque annuel de l'ACÉJ/CGSA sera un événement hybride qui se tiendra du 15 au 18 juin à l’Université McGill à Montréal, Québec, en conjonction avec le Congrès des sciences humaines. Cette année, le thème du Congrès est « Assurer nos avenirs communs ».

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2024-04-13
Responsable.s de programme
Alison Harvey, Glendon College, York University
Andrea Braithwaite, Ontario Tech University
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Dany Guay-Bélanger, Université de Montréal
Stephanie Fisher, University of Toronto
Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
- Playing Speculative Cat's Cradle: Exploring Feminist Collaboration, Solidarities, and Sustenance Through Non-Linear Storytelling 299 - Association canadienne d'études vidéoludiques (ACÉV) Événements des associations, Assurer nos avenirs communs
- The Limits of Alliance: Rethinking Games, Inclusivity, and Consumer Capitalism 299 - Association canadienne d'études vidéoludiques (ACÉV) Événements des associations, Études par et sur les Noir.e.s et populations racisées, (...)