Conférences des associations

92 - Association canadienne pour les études en coopération (ACÉC)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Le Congrès nous invite à réimaginer la façon dont nous vivons et travaillons ensemble, en établissant des "relations non hiérarchiques" pour un meilleur avenir pour tous, y compris pour notre organisation et pour le mouvement coopératif. Avant de pouvoir réimaginer l'avenir des coopératives, nous devons tenir compte des leçons apprises. Nous sommes conscients de la nécessité d'une approche collective qui s'appuie sur les connaissances et perspectives aux niveaux mondial et local. La recherche et la pratique permettront de réimaginer des options fondées sur une action réciproque et découlant de la mise en commun des capacités, des connaissances et des ressources. La coopération est une forme d'interaction sociale et d'entreprise en constante évolution, encadrée par des principes traditionnels. Le mouvement coopératif doit toutefois s'efforcer d'élargir son cercle tout en restant fidèle à ses principes fondateurs. Nous devons reconsidérer nos fondements en cette période cruciale où nous sommes confrontés à une polarisation politique croissante. Il est temps de créer un espace pour ceux et celles qui sont directement touchés par les changements imminents. Quels futurs peuvent être réimaginés?

Responsable.s de programme
Judith Harris

Coordonnateur.trice.s locaux.les
John Simoulidis

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants