Prix du Gouverneur général pour l’innovation

Depuis 2016, la Fédération des sciences humaines a eu le privilège d’être un partenaire parrain pour les Prix du Gouverneur général pour l’innovation. Géré par le bureau de la Fondation Rideau Hall du Gouverneur Général, ce programme de prix national rend hommage à l’excellence en innovation dans tous les secteurs de la société canadienne et motive les Canadien.ne.s, en particulier les jeunes, à devenir des innovateur.trice.s entreprenants. Grâce à notre participation à ces prix, la Fédération aide à mettre en lumière la communauté des sciences humaines en tant que source d’innovation importante.

Veuillez noter que la Fédération n'accepte que les recommandations pour les Prix du Gouverneur général pour l'innovation provonant de membres (sociétés savantes ou institutions) en règle.

*nouveau* Appel à recommandations pour les PGGI 2024 sont ouverts

Les membres de la Fédération (sociétés savantes et institutions) sont invité.e.s à recommander des innovateur.rice.s ou des innovations remarquables de notre communauté pour les Prix du Gouverneur général pour l'innovation 2024.

Pour ces prix, l’innovation consiste à trouver une solution à un problème urgent qui est fondée sur un nouveau raisonnement, et à mettre cette solution en pratique. Les innovations doivent avoir déjà eu une incidence positive significative sur la qualité de vie au Canada.

Critères de sélection pour les candidat.e.s :

• Inspiration – recours à de nouvelles connaissances, technologies, approches ou méthodes dans le processus d'innovation
  • Leadership – démonstration de l'esprit d'initiative, de la collaboration, de la prise de risque et de la capacité à régler des problèmes dans le cadre du processus de développement et de mise en œuvre de l'innovation
  • Retombées – retombées de la mise en œuvre de l'innovation à l'échelle du secteur, de l'économie, de la société ou de la culture
  • Les candidat.e.s doivent être des citoyen.ne.s canadien.ne.s vivant.e.s ou des résident.e.s permanent.e.s

Pour plus d'information, explorez la brochure.

Remplissez le formulaire de recommandation

Les questions concernant ce programme peuvent être adressées à Hannah Paveck, responsable des politiques à hpaveck@federationhss.ca.

Découvrez nos gagnant.e.s!

2019

L’équipe SmartICE, représentée par Trevor Bell, Shelly Elverum, Jenny Mosesie, Shawna Dicker, SmartICE - making ice travel safe

2017