Prix du Gouverneur général pour l’innovation

Depuis 2016, la Fédération des sciences humaines a eu le privilège d’être un partenaire parrain pour les Prix du Gouverneur général pour l’innovation. Géré par le bureau de la Fondation Rideau Hall du Gouverneur Général, ce programme de prix national rend hommage à l’excellence en innovation dans tous les secteurs de la société canadienne et motive les Canadien.ne.s, en particulier les jeunes, à devenir des innovateur.trice.s entreprenants. Grâce à notre participation à ces prix, la Fédération aide à mettre en lumière la communauté des sciences humaines en tant que source d’innovation importante.

Découvrez nos gagnant.e.s!

2019

L’équipe SmartICE, représentée par Trevor Bell, Shelly Elverum, Jenny Mosesie, Shawna Dicker, SmartICE - making ice travel safe

2017

Dr. Marie-Odile JunkerTaking steps to preserve endangered Aboriginal languages in Canada

Appel à candidatures pour les PGGI 2023 officiellement ouvert

La Fédération a été invitée à proposer la candidature de personnes exceptionnelles dans sa communauté aux PGGI. Conformément à notre engagement envers l’équité, la diversité, l’inclusion, et la décolonisation (EDID), nous encourageons les associations et les établissements à recommander des candidat.e.s issu.e.s de groupes sous-représentés, dont les femmes, les minorités visibles, les groupes racisés, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de la communauté LGBTQ2S+.

Pour recommander la candidature d’une personne ou d’une équipe, veuillez remplir le formulaire ci-dessous au plus tard le 30 septembre 2022.

Nominer une personne ou équipe