Conférences des associations

229 - Association canadienne droit et société (ACDS)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

L’assemblée annuelle de l’Association Canadienne Droit et Société (ACDS) se tiendra en personne du 27-29 mai 2023 et comporte une journée de chevauchement, le 29 mai 2023, avec l’Association canadienne des professeurs de droit. Le thème de l’assemblée sera « Confronter le passé, réimaginer l’avenir » ainsi que des thèmes ayant trait à la recherche de droit et société en général.

Veuillez noter que tous les participants doivent s’inscrire à la fois au Congrès et à la partie de l’ACDS de l’événement et être membres en règle de l’ACDS.

L'ACDS rassemble des chercheur-se-s de diverses disciplines qui s'intéressent à la place qu'occupe le droit dans la vie sociale, politique, économique et culturelle. Les membres de l'ACDS mettent en commun leurs compétences en droit, histoire, sociologie, sciences politiques, criminologie, psychologie, anthropologie, économie ou dans tout autre domaine connexe aux études socio-juridiques.

Les activités de l'ACDS comprennent la distribution de la Revue Canadienne Droit et Société, colloque annuel, des ateliers pour les étudiant-e-s aux cycles supérieurs, la remise de prix récompensant des études socio-juridiques et, la promotion des études socio-juridiques.

Responsable.s de programme
Sara Ross, Schulich School of Law, Dalhousie University

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Palma Paciocco, Osgoode Hall Law School, York University

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo