Conférences des associations

51 - Société canadienne d'études de la Renaissance (SCÉR)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Quels aspects de la période de transition de la Renaissance semblent particulièrement pertinents pour notre période de transition actuelle ? La Société canadienne d’études de la Renaissance (SCÉR) se réunira du 12 au 14 mai 2022 pour discuter du début de la période moderne en regard du thème du Congrès, « Transitions ». Les sujets peuvent inclure la race avant la race ; le milieu et le climat; la Renaissance mondiale ; les zones de contact de la première modernité ; les voyages et les migrations; les conflits religieux et les réconciliations; la sphère publique et les formes de publicités ; les histoires de crime et de péché, y compris la réglementation ou le contrôle de la conduite ; les premières épistémologies modernes ; l’écriture utopique et dystopique; les privilèges et responsabilités aristocratiques; les sexualités queer; le statut des femmes. La SCÉR accueille des contributions dans les domaines de l'histoire de l'art, de l'histoire du livre, des études culturelles, des humanités numériques, de l'histoire, de la littérature, de la rhétorique, de la médecine, de la musique et de la philosophie, entre autres.

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2022-04-25
Responsable.s de programme
Elizabeth Sauer, Brock University
Kenneth Graham, University of Waterloo
Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.