Conférences des associations

51 - Société canadienne d'études de la Renaissance (SCÉR)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

La SCÉR/CSRS invite les membres à soumettre des propositions qui abordent le thème du Congrès 2023 en lien avec la Renaissance et/ou l’époque moderne (vers 1400-1700). Quels aspects de la Renaissance semblent particulièrement pertinents pour nos propres luttes pour vivre dans des relations non hiérarchiques et qui respectent nos différences humaines et notre environnement ? Les sujets peuvent inclure la race avant la race; le milieu et le climat; la Renaissance mondiale; les zones de contact de la première modernité; les conflits religieux et les réconciliations.
La SCÉR/CSRS accueille des contributions dans les domaines de l’histoire de l’art, de la bibliographie, de l’histoire du livre, des études culturelles, des humanités numériques, de l’histoire, de la littérature, de la rhétorique, entre autres.
Merci d’envoyer vos propositions (300 mots) accompagnées d’une brève notice (100 mots) indiquant le nom du conférencier, son affiliation institutionnelle, son statut (étudiant au cycle supérieur, professeur, chercheur indépendant, etc.) et ses coordonnées complètes (adresse postale et adresse courriel), avant le 31 janvier 2023, à Elizabeth Sauer: esauer@brocku.ca.

Responsable.s de programme
Elizabeth Sauer, Brock U.

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Elizabeth Pentland, York U.

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo