Réunion annuelle

Quoi?

La Réunion annuelle est une occasion pour les membres de :

• recevoir le rapport annuel du Conseil d’administration;
  • recevoir les états financiers et le rapport du vérificateur;
  • nommer des vérificateurs pour la prochaine vérification;
  • tenir des élections pour les sièges vacants du Conseil d’administration;
  • approuver les modifications aux règlements administratifs de la Fédération;
  • discuter d’enjeux d’importance pour la communauté des sciences humaines et sociales.

Les président.e.s des associations et institutions membres de la Fédération sont invité.e.s à la Réunion annuelle. S’ils/elles ne sont pas en mesure d’y participer eux/elles-mêmes, ils/elles doivent sélectionner un.e représentant.e membre pour les représenter à la réunion. Les seules personnes autorisées à participer à la Réunion des membres sont les personnes qui y détiennent un droit de vote.

Les président.e.s de toutes les associations et institutions membres, de même que les membres du Conseil d’administration de la Fédération, ont droit de vote à la Réunion annuelle. Si le/la président.e d’une association ou institution membre n’est pas en mesure de participer à la réunion, il/elle peut voter avant la réunion au moyen d’un bulletin de vote par anticipation ou désigner un.e représentant.e membre.

Quand?

La Réunion annuelle de 2021 s’est tenue virtuellement le 23 juin 2021. Des élections au Conseil d’administration ont eu lieu lors de cette réunion.

De plus amples détails sur le processus de mise en candidature, les élections, le rôle du Comité des candidatures et de gouvernance et les règlements administratifs de la Fédération sont disponibles à notre page Gouvernance.