Conférences des associations

75 - Association canadienne des études africaines (ACÉA)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association
CAAS logo

Le thème de la conférence de cette année est: « Sociétés africaines et Équité, Diversité, Inclusion et décolonisation – EDID ». Il fait suite aux réflexions du congrès de 2021 sur les manières d’« Atteindre l’Ubuntu : Redéfinir l'équité, le partenariat et le changement social ». L’idéal de communautés porté par la philosophie africaine d'Ubuntu – « Je suis ce que je suis, grâce à qui nous sommes tous » - ne s’accomplira qu’avec des gestes et des programmes incarnant les politiques actuelles traitant de l’EDID.
Le thème du congrès de 2022 est conçu en sachant que la question de l’EDID n’est vécue ni abordée de la même manière, ni avec les mêmes outils politiques et institutionnelles au Canada, au plan international ou dans les sociétés et cultures africaines. Les communications portant sur l’Afrique sont les bienvenues dans le cadre du congrès, comme c’est la tradition. Cependant, nous encourageons la communauté scientifique et les personnes professionnelles de l’Afrique à soumettre des propositions sur le thème : « Sociétés africaines et EDID: Pratiques, Défis, Perspectives ».

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2022-05-19
Responsable.s de programme
Philippe M. Frowd, University of Ottawa
Isaac Bazié, Université du Québec à Montréal
Audace Gatavu, University of Ottawa
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Paola Lisa Yvonne Ouedraogo, Université du Québec à Montréal

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.