Conférences des associations

75 - Association canadienne des études africaines (ACÉA)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

La conférence de 2023 est définie sous le thème « L’Afrique entre confrontation du passé et imagination des avenirs ». Cette conférence s’inspire du thème officiel du Congrès, « Confronter le passé, réimaginer l’avenir », qui se confronte à des défis globaux de grande envergure voire existentiels. Le thème de la conférence de 2023 se veut génératrice de nouvelles façons de penser, agir, et vivre dans le monde. Ce thème s’inscrit dans la lignée des conférences de l’ACÉA sur les sociétés africaines et l’équité, diversité, inclusion et décolonisation (2022) ainsi que du concept d’Ubuntu (2021). L’édition 2023 met l’accent sur les confrontations du passé dont nous devrions discuter dans le contexte des études africaines, ainsi que sur les bases d’une refonte des études africaines et de l’Afrofuturisme.

Responsable.s de programme
Philippe M. Frowd, Université d'Ottawa

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Damilola Adebayo, York University
Mohamed Sesay, York University
Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo