Conférences des associations

98 - Association canadienne des revues savantes (ACRS)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

L'Association canadienne des revues savantes (ACRS) porte une attention particulière au bien-être des revues savantes au Canada. Le colloque annuel de l'ACRS vise à réunir les parties prenantes pour discuter d'un éventail d’enjeux déterminants pour la communauté des revues savantes. Cette année, le colloque sera précédé d’un symposium organisé par Coalition Publica en collaboration avec l’ACRS, intitulé "Symposium canadien sur les revues savantes", qui proposera des discussions opportunes sur l'évolution rapide des communications savantes, en abordant des questions telles que la reconnaissance, l'évaluation, l'expertise et le financement. À la suite du symposium, le programme du colloque annuel de l'ACRS comprendra des communications et des panels portant sur des sujets clés dans le contexte de l'édition de revues savantes, notamment les pratiques éditoriales, l'équité, la diversité, l'inclusion et l'accessibilité, le financement des revues, les politiques de libre accès et de science ouverte, ainsi que le rôle, en pleine expansion, de l'intelligence artificielle. Les membres de l'ACRS et les autres parties prenantes intéressées par l'écosystème des communications savantes sont chaleureusement invités à y participer.

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2024-03-12
Responsable.s de programme
Michael Donaldson

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Gillian Lane-Mercier

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
- L'équité, la diversité et l'inclusion dans les communications savantes. 98 - Association canadienne des revues savantes (ACRS) Événements des associations, EDID