Conférences des associations

259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Alors que les images alarmantes d'une planète qui se réchauffe insufflent au concept un sentiment d'urgence critique, la "durabilité" transcende même les immenses défis posés par le changement climatique, en invitant à reconnaître l'interconnexion de l'existence humaine et à agir au niveau mondial sur les questions sociales, économiques, environnementales et technologiques qui se chevauchent.

En tant que membres de la communauté mondiale, nous partageons la responsabilité de relever ce défi de toute une vie, aux multiples facettes, par le biais d'une action concertée entre les disciplines, en mettant l'accent sur son impact inégal, les limites de notre planète et, en retour, nos solutions.

Pour cette édition 2024, en s'appuyant sur les connaissances de divers contextes et en amplifiant les perspectives noires et indigènes, le Congrès invite les universitaires, les étudiants, les décideurs politiques et les membres de la communauté à réfléchir à ce qui reste collectivement réalisable - et à ce qui doit être fait - face à cet impératif vaste et complexe afin d'apporter des solutions pour aujourd'hui, et de soutenir les systèmes de demain.

Outre les sessions de recherche, les conférences annuelles de l'ACÉE comprennent des sessions spéciales supplémentaires, telles que: Discours d'ouverture ; Présentation des travaux de recherche des étudiants de premier cycle ; Assemblée générale annuelle du ACÉE ; Salons de réseautage ; et autres événements sociaux.

Responsable.s de programme
Anna Soer, Université d'Ottawa
Gabriella Santini, University College London
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Ryan Yan

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.