Conférences des associations

215 - Association canadienne de rédactologie (ACR)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

L’association canadienne de rédactologie (CASDW-ACR) s’engage avec tout sujet lié à la rédactologie. Nous nous inspirons du thème du Congrès 2023. D’autre part, nous nous rappelons les discussions récentes ayant eu lieu dans notre communauté savante sur les avenirs de la rédactologie au Canada. Notre conférence considèrerai des questions telles que:

• Comment peut-on réconcilier des priorités divergentes ou conflictuelles dans les théories qu’on utilise, dans les discours qu’on étudie, et parmi les étudiants auxquels on enseigne?
• Comment les discours qu’on étudie traitent-ils de nos responsabilités sociales et environnementales actuelles ou historiques?
• Comment les rédacteurs professionnels et les étudiants se situent-ils au sein de territoires disputés?
• Comment nos pratiques d’écriture réimaginent-elles la recherche dans nos disciplines et entre celles-ci?
• Comment l’étude et l’enseignement de l’écriture au Canada assume-t-elle et réimagine-t-elle ses responsabilités envers
- Les discours et manières de savoir autochtones;
- La diversité linguistique, raciale, et culturelle de nos communautés;
- L’environnement naturel duquel on dépend;
- Les auteurs et apprenants qui sont en situation de handicap?

Responsable.s de programme
Sarah Banting, Mount Royal University

Coordonnateur.trice.s locaux.les
James Corcoran, York University

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo