Voir grand

Les conférences de l'automne 2021 seront annoncées prochainement

Qui s’exprime?

La série de causeries Voir grand de la Fédération vise à stimuler et à inspirer les universitaires, les étudiant.e.s, les responsables des politiques, les législateur.trices et les membres de la communauté autour de grandes idées dans le domaine des sciences humaines. Organisées plusieurs fois par an, ces causeries invitent des universitaires et des chercheur.euse.s éminent.e.s à présenter leurs travaux et à aborder les questions d’intérêt public qui contribueront à façonner le Canada de demain. 

Qui écoute?

Voir grand sur la Colline accueille des député.e.s, des sénateur.trice.s, des spécialistes des politiques et des membres du public dans le cadre de tribunes périodiques sur des sujets d’intérêt urgent.

Voir grand sur la route s’associe à notre communauté d’universitaires pour présenter cette série de conférences dans des villes partout au Canada.

Voir grand au Congrès est l’occasion inouïe lors du Congrès annuel des sciences humaines pour les universitaires, les chercheur.euse.s, les praticien.ne.s et les responsables des politiques d’échanger des idées et des solutions pour une société plus innovante, progressiste et inclusive.

Voir grand est aussi proposé en ligne!

Qui sera le/la prochaine?

Avez-vous une idée pour une future causerie ou un futur groupe d’experts avec des chercheur.euse.s en sciences humaines qui, selon vous, conviendrait parfaitement à Voir grand? Êtes-vous intéressé.e par un partenariat avec la Fédération pour accueillir Voir grand dans votre ville, institution ou organisation? 

Soumettez votre idée

Retrouver toutes les vidéos passées de la série Voir grand dans le Pôle ressources

La série de causeries Voir grand est rendue possible grâce au soutien du Conseil de recherches en sciences humaines.

Sur le même sujet

A teal, blue and purple wave pattern make up the Congress 2022 logo, with English text reading “Congress 2022 of the Humanities and Social Sciences” and French text reading “Congrès 2022 des sciences humaines”. The theme name reading “Transitions” sits at the bottom of the logo.| Une forme de vague bleue sarcelle, bleue et violette constitue le logo du Congrès 2022, avec le texte en anglais « Congress 2022 of the Humanities and Social Sciences » et le texte en français « Congrès 2022 des sciences humaines »
Blogue

Shift in thinking: It all begins with decolonization

In 1908, a lake near Mexico City was desiccated to allow a wealthy Spanish immigrant to claim possession of the land below. The destruction of Lake Chalco had disastrous consequences for the livelihoods of 24 Indigenous villages in the area. Today...