Conférences des associations

7 - Association des littératures canadiennes et québécoise (ALCQ)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Fondée en 1975 et durant la période du centenaire qui a vu la ratification du bilinguisme canadien, l’Association des Littératures Canadienne et Québécoise se positionne depuis 45 ans comme la principale association au Canada à mettre en valeur la recherche sur les littératures canadienne et québécoise dans les deux langues officielles. Cet appel général à communications sollicite des propositions en anglais ou en français portant sur la recherche, l’enseignement et des enjeux professionnels pertinents pour les membres actuel.le.s ou future.e.s. Comme nous nous efforçons de devenir une association plus inclusive et équitable, l'ALCQ encourage fortement les sessions bilingues ainsi que la recherche thématique et méthodologique qui se concentre sur les questions d'équité, de diversité, d'inclusion et de décolonisation telles qu’elles s’entrecroisent avec celles du langage, de la classe sociale, du genre, de l’orientation sexuelle, de la capacité et de l’incapacité, et d’autres formes de hiérarchie et d'oppression sociales. En lien avec le thème du Congrès 2024, nous sommes particulièrement intéressés par les propositions qui abordent les questions de durabilité et de l'avenir, mais nous acceptons également les soumissions sur un large éventail de sujets liés aux littératures au Canada et au Québec.

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2024-03-11
Responsable.s de programme
Heather Milne, University of Winnipeg
Pierre-Luc Landry, University of Victoria
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Catherine Leclerc, McGill University
TBA
Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants