Accessibilité

Énoncé relatif à l’accessibilité

Dernière mise à jour : le 23 août 2021

La Fédération s’efforce de garantir que son site Web est accessible et facile à utiliser pour les personnes handicapées.

Mesures prises

• Nous avons conçu ce site Web pour qu’il soit conforme aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0.
  • Nous avons consulté des intervenant.e.s externes avant la mise en ligne.
  • Nous avons nommé un.e agent.e de l’accessibilité ou un.e médiateur.trice.
  • Nous fournissons de la formation continue sur l’accessibilité à notre personnel.
  • Nous incorporons l’accessibilité à nos pratiques d’approvisionnement.

État de conformité

Les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) déterminent les exigences que doivent respecter les personnes responsables de la conception et du développement pour améliorer l’accessibilité des contenus Web pour les personnes handicapées. Elles définissent trois niveaux de conformité : niveau A, niveau AA et niveau AAA. La Fédération est entièrement conforme au niveau AA des WCAG 2.0. Entièrement conforme signifie que le contenu est entièrement conforme à la norme d’accessibilité, sans aucune exception.

Limites

La Fédération poursuit ses efforts pour continuellement améliorer l’accessibilité de son site Web en croyant que c’est une obligation collective de permettre l’utilisation harmonieuse, accessible et complète de ses contenus aux personnes handicapées comme aux autres. Malgré nos efforts pour rendre toutes les pages et tout le contenu entièrement accessibles, il peut arriver que certains contenus ne le soient pas. Il se peut que ce soit parce que nous n’avons pas encore trouvé ou déterminé la solution technologique la plus appropriée.

Certains documents PDF sur ce site ne sont pas encore entièrement accessibles. Nous travaillons actuellement avec une organisation afin de les mettre en conformité. Si vous avez besoin qu'un document PDF soit traité en priorité, merci de nous écrire à contact@federationhss.ca.

Vos commentaires sont importants

Sachez que nous faisons constamment des efforts visant à fournir un site Web accessible (conformément aux exigences du niveau AA des WCAG 2.0). Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour rendre le site Web raisonnablement accessible. Si vous éprouvez des problèmes liés à l’accessibilité ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre équipe par courriel à l’adresse contact@federationhss.ca. Veuillez vous assurer de fournir une description du problème et d’inclure les pages Web ou les fonctionnalités pertinentes. Nous ferons tout en notre pouvoir pour résoudre tout problème.