Financement & prix

Le Prix d’auteurs pour l’édition savante

Activité phare de la Fédération, le Prix d’auteurs pour l’édition savante (PAES) finance des livres savants au Canada qui apportent une contribution importante aux sciences humaines.

Le PAES est un programme concurrentiel qui attribue annuellement 180 subventions de publication de 8 000 $ et cinq subventions de traduction de 12 000 $ (du 1er avril au 31 mars).

Pour en savoir plus, allez à la page du PAES.

Financement du Congrès

La Fédération offre trois programmes de financement à l’intention des membres afin de renforcer leur capacité sur les plans de la collaboration internationale, les échanges interdisciplinaires, la participation des étudiant.e.s aux cycles supérieurs et la sensibilisation du public lors du Congrès annuel des sciences humaines.

• Le Fonds de soutien des conférenciers internationaux de marque pour couvrir les frais et coûts d’une conférence importante est proposé aux membres participants; une demande par association.
  • Le Fonds de soutien pour les séances interdisciplinaires offre un financement pour couvrir les frais des séances organisées conjointement par au moins deux associations participantes; une demande principale par association.
  • Le Prix du mérite des cycles supérieurs du Congrès (PMCSG) facilite la participation des étudiant.e.s de cycles supérieurs aux activités du Congrès. Chaque association prévoyant organiser une conférence lors de l’événement recevra un nombre fixe de PMCSC, d’une valeur de 500 $ chacun, pour soutenir leurs membres étudiants les plus méritants.

Pour en savoir plus, visitez la page Financement du Congrès ou communiquez avec votre association membre.