Garde d'enfants

Options de garde d'enfants pendant le Congrès 2024 à Montréal

Nous avons le plaisir d'offrir à nos congressistes inscrit.e.s un service de garde d'enfants sur le campus pour les enfants âgé.e.s de 2 ans et plus, dirigé par un fournisseur local de services de garde d'enfants, Eventskare. Le coût par jour est de 100 $ pour chaque enfant.

Les services de garde d'enfants seront disponibles du 12 au 21 juin 2024 de 8h00 à 17h00 chaque jour pendant le Congrès 2024. Les places sont limitées et l'inscription en ligne est obligatoire.

Vous ne pourrez pas simplement déposer vos enfants lors du Congrès 2024. Veuillez noter que les participant.e.s sont tenu.e.s de rester sur le campus pendant que leurs enfants sont gardé.e.s.

Veuillez noter que l'option de services de garde d'enfants est un service fourni par une société externe. La Fédération des sciences humaines n'a aucune affiliation avec la société proposant les services et n'assume aucune responsabilité pour les services de garde d'enfants.

S'inscrire à la garde d'enfants

Tous les paiements pour le service de garde d’enfants seront dus avant les dates de la conférence. Tous les paiements sont effectués en ligne sur notre site web une fois que votre enfant est inscrit.e.

Veuillez compléter votre inscription avant le 10 mai 2024. Nous enverrons ensuite aux familles un dossier d'inscription qu'elles devront remplir et renvoyer avant le 30 mai 2024 afin de s'assurer qu'elles sont bien inscrites pour les jours et les heures qui leur conviennent. Après avoir reçu votre dossier, nous vous demanderons une copie du carnet de vaccination de votre enfant, une photo récente et des informations complémentaires sur votre enfant à transmettre à Eventskare.

Les demandes d'annulation doivent être reçues avant le 31 mai 2024 et des frais de 25 dollars seront appliqués.

Pour inscrire votre/vos enfant(s) à la garderie, veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne.

Pour plus d'informations sur la subvention du Congrès pour la garde d'enfants et de personnes à charge, veuillez consulter cette page.

Informations complémentaires sur les prestataires de services de garde

• Tou.te.s les éducateur.rice.s sont certifié.es en éducation de la petite enfance.
  • Sont titulaires d'un diplôme universitaire ou collégial dans un domaine lié à l'enfance. Ils/elles ont tou.te.s une grande expérience de l'éducation et du service de garde.
  • Ont une formation standard en premiers secours et en réanimation cardio-pulmonaire adaptée aux jeunes enfants.

Routine quotidienne

Nous voulons que chaque enfant se sente à l'aise et en sécurité ; c'est pourquoi nous proposons un programme flexible pour répondre à leurs besoins individuels avec un goûter ouvert et des jeux libres avec une variété d'activités tout au long de la journée. Les enfants peuvent participer à des activités d'exploration à l'intérieur et à l'extérieur. Le campus extérieur de McGill offre de nombreuses choses à voir et à explorer. Les enfants auront l'occasion de participer à des activités artistiques, de jouer avec de la pâte à modeler ou dans notre cuisine. Nous proposons de nombreuses activités amusantes en fonction de l'âge de votre enfant pour occuper la journée.

Nous offrons à vos enfants un endroit confortable et chaleureux pour se reposer s'ils en ont besoin. Nous fournissons des couvertures et des draps si nécessaire, et nous acceptons également les couvertures spéciales que vous apportez. Si votre enfant a besoin de couches, nous vous demandons d'apporter suffisamment de couches et de lingettes pour la durée de son service de garde. Nous vous recommandons également d'apporter des vêtements de rechange au cas où votre enfant aurait besoin de se changer pendant son séjour chez nous. Des collations légères le matin et l'après-midi, ainsi qu'un déjeuner pour les enfants inscrit.e.s pour des journées complètes, peuvent être proposés moyennant un coût supplémentaire.

Retour à Planifier votre voyage