Conférences des associations

225 - Association canadienne d'études du développement international (ACÉDI)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association
CASID logo

Le « développement » pendant la crise de la COVID-19 et au-delà: que fait-on maintenant?
Depuis 2020, les études et la pratique du développement se sont concentrées sur les nombreux effets de la pandémie. En réponse à ces répercussions, plusieurs gouvernements ont mis en œuvre des changements de politiques publiques sans précédent: état d’urgence, confinements, subventions et investissements dans la santé. Pourtant, en dépit des bouleversements énormes causés par le coronavirus et des réponses globales à celui-ci, beaucoup de choses ne semblent avoir guère changé.
Au-delà de tout cela, nous nous retrouvons dans un amalgame de crises interconnectées en plus de COVID-19. Les changements climatiques, l’accumulation du capital et l’oppression sociale sous ses diverses formes sont des crises sur lesquelles il faut agir dès maintenant et au-delà de la pandémie. Cependant, les moments de crise peuvent aussi présenter des occasions de changement. En réfléchissant au rôle que le développement peut et doit jouer pour nous aider à sortir de ces crises et à œuvrer pour une plus grande justice mondiale. En envisageant l’avenir, nous demandons: que fait-on maintenant?

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2022-05-06
Responsable.s de programme
Adrian Murray, University of Johannesburg
Georgina Alonso, University of Ottawa
Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
- Global Critique and Transformative Alternatives: Re-imagining Futures Within and Beyond the Global Pandemic – A Dialogue with Jayati Ghosh 225 - Association canadienne d'études du développement international (ACÉDI) Événements des associations, Études par et sur les Noir.e.s et populations racisées, (...)