Conférences des associations

225 - Association canadienne d'études du développement international (ACÉDI)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Nous accueillons favorablement le thème du Congrès 2023, « Confronter le passé, réimaginer l'avenir », qui fait écho à l'intérêt constant de l'ACÉDI pour les luttes pour la justice sociale (y compris la justice raciale), la décolonisation et la survie planétaire dans le contexte de crises simultanées. Les études du développement apparaissent donc au centre de la recherche interdisciplinaire axée sur la justice que le Congrès met en avant, mais elles ont elles-mêmes un besoin urgent de transformation critique.

La conférence de l’ACÉDI 2023 met au défi les chercheurs et les praticiens de réimaginer le « développement » et notre avenir collectif afin de créer un monde radicalement différent. ACÉDI 2023 nous offre l’opportunité de reconnaître l’héritage néfaste du domaine de la coopération internationale et des défis en découlant, de considérer ce qui constitue une réparation significative des torts passés, de fonder nos interventions sur la résurgence des luttes historiques et contemporaines pour la justice et d'en tirer sagesse, ainsi que d'envisager les possibilités de libération collective des inégalités sociales.

Responsable.s de programme
Mustahid Husain

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Mustahid Husain

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo