Conférences des associations

225 - Association canadienne d'études du développement international (ACÉDI)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Développement et insécurité croissante à une époque où les crises se chevauchent
Le monde est confronté à des crises sans précédent, notamment des catastrophes environnementales sur tous les continents, l'insécurité alimentaire mondiale, des guerres et des conflits, dont l'invasion à grande échelle de l'Ukraine, un génocide à Gaza/Palestine et une série d'escalades dans des conflits armés ailleurs, le tout alors que les violations des droits humains et les injustices sociales continuent d’affecter les populations du monde entier. Malgré la nature globale de ces défis et leur impact sur tous les habitants de la planète, nous assistons également à une polarisation croissante et des divisions accrues qui limitent notre capacité d’y répondre.

En 2024, la conférence annuelle de l’ACÉDI se concentrera sur les crises contemporaines qui se chevauchent, leurs origines et leurs causes sous-jacentes, ainsi que sur les stratégies de lutte contre les injustices dans un monde divisé. L’ACÉDI invite les participants et participantes à réfléchir sur ces crises mondiales contemporaines en partageant des recherches et des connaissances sur leurs racines historiques et leurs impacts actuels à travers le monde et en contribuant des réflexions théoriques, de nouvelles visions, des stratégies pratiques éprouvées et des propositions de solutions.

Responsable.s de programme
Lina Aburas Awadalla, University of Ottawa

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Denis Côté, Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.