Nos membres

Un groupe de membres engagés et dynamiques

La Fédération est la voix collective de plus de 91 000 chercheur.euse.s, étudiant.e.s et praticien.ne.s de toutes les disciplines des sciences humaines. Influents, dynamiques et divers, ces membres proviennent de plus de 160 universités, collèges et associations savantes.

•    Les membres des associations savantes représentent un large éventail de disciplines, des arts de la scène à la littérature et l’histoire, en passant par la sociologie, l’éducation et les sciences politiques. Ces associations de chercheur.euse.s et d’étudiant.e.s diplômé.e.s des établissements canadiens sont reconnues pour l’excellence de leur érudition, leur créativité et leur leadership.

•    Les membres institutionnels sont constitués d’universités et de collèges qui forment l’ossature de la recherche et de l’enseignement des sciences humaines au Canada. L’appartenance à la Fédération crée des liens entre ces institutions partout au Canada et renforce leurs capacités.

•    Les sociétés affiliées sont des organismes partenaires dont les objectifs sont étroitement harmonisés avec ceux de la Fédération. Ils sont voués aux enjeux clés de l’enseignement post-secondaire, notamment les bibliothèques de recherche et les réseaux de recherche.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la valeur de l’adhésion à la Fédération et la façon de devenir membre.

Des questions?

Écrivez à adhesion@federationhss.ca pour en savoir plus sur l’adhésion et les programmes.

Pour de plus amples renseignements au sujet des membres, veuillez communiquer avec nous à adhesion@federationhss.ca.