Emplois et propositions

Petite, mais puissante

Ne vous laissez pas berner par notre taille; notre équipe de professionnel.le.s exerce une influence considérable partout au Canada et dans la capitale nationale, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents.

Si vous pensez avoir les compétences requises, visitez fréquemment cette page et consultez les dernières offres à temps plein, à temps partiel et contractuelles ici. Nous acceptons également les candidatures en tout temps, pour de futures possibilités d’emploi.

Soumettez votre CV et votre lettre de motivation à https://secure.collage.co/jobs/fhss/19297.

Ne nous faites pas parvenir votre candidature par courriel; toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à hr@federationhss.ca

La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. La Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs et étudiants des cycles supérieurs au Canada. Nous avons Trois (3) postes à court terme pour des chefs de liaison de projet virtuel, afin d’aider les associations savantes membres de la Fédération des sciences humaines à se préparer au Congrès des sciences humaines 2023 qui sera tenu virtuellement. Le Congrès annuel des sciences humaines est le lieu de convergence de plus de 70 associations de recherche, qui y tiennent ensemble leurs conférences annuelles, et est le plus important rassemblement d’érudits du Canada. Habituellement organisé à la fin mai ou au début juin, le Congrès est organisé par la Fédération chaque année. Le Congrès 2023 se tiendra virtuellement, du 27 mai au 2 juin 2023. Pour de plus amples renseignements, visitez www.federationhss.ca et www.federationhss./congres .

Résumé En tant que Liaison de projet virtuel, vous jouerez un rôle clef dans la réussite du volet virtuel du Congrès 2023. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe des Événements de la Fédération, sous la direction de la directrice, Congrès et événements, afin d’aider les associations savantes et les autres parties intéressées à préparer et à téléverser leur contenu dans la plateforme virtuelle de l’événement. Un des deux postes requiert bilinguisme en Français et Anglais. Vous êtes mordu.e de la technologie, vous connaissez bien le milieu universitaire au sein duquel la Fédération mène ses activités et vous comprenez la façon dont les conférences et les événements sont organisés. Vous toucherez une rémunération de 22$/heure. Vous pourrez bénéficier d'une prime de 1,00 $ par heure travaillée si vous honorez votre contrat jusqu'à la date de fin prévue. Votre contrat devrait être en vigueur du mois de janvier 2023 à la fin le 9 juin 2023 selon les modalités suivantes :

• De votre date de début au 17 février 2023, vous travaillerez environ 20 à 25 heures par semaine.
  • Du 20 février au 5 mai, 2023, vous travaillerez environ 35 heures par semaine. Il y a possibilité de 5 à 15 heures supplémentaires (c.‐à‐d. des semaines de travail de 40 à 50 heures), selon les besoins, particulièrement à l’approche du Congrès, avec l’approbation de la directrice, Congrès et événements, au préalable.
  • Du 25 mai au 2 juin 2023 (pendant le Congrès), vous devrez travailler des quarts de travail sur place chaque jour, y compris les soirs et la fin de semaine. Ces quarts de travail peuvent durer de trois à douze heures, mais ils durent habituellement huit heures. Vous pourriez travailler des quarts de travail divisés ou des demi‐journées, et avoir une journée de congé, selon les exigences opérationnelles.
  • Du 5 juin au 9 juin 2023, vous travaillerez environ 20 à 35 heures.
  • Vous serez payé.e pour les jours de congé statutaires suivants : 20 février, 7 avril et 22 mai 2023.
  • Votre horaire de travail devrait être flexible afin de pouvoir vous adapter aux heures de réunions virtuelles avec l’équipe des Événements de la Fédération à Ottawa (fuseau horaire de l’Est) et avec les bénévoles de nos associations membres à l’échelle du Canada pendant et après les heures de bureau.

Lieu de travail Vous travaillerez à distance pour la majeure partie de votre contrat. Vous devrez utiliser vos propres équipements, incluant un espace de travail, ordinateur (Microsoft Office requis), écran, une connexion Internet sécurisée et stable et téléphone. La Fédération fournira tout logiciel supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin, tel que Zoom ou d’autres outils de collaboration en ligne. Au cours de la période allant du 25 mai au 2 juin 2023, vous serez appelés.ées à joindre l’équipe de la Fédération sur le campus de l’Université York, à Toronto, où vous travaillerez au Centre de contrôle des événements avec participation virtuelle. L’exigence de travailler sur place est assujettie à tout protocol lié à la COVID‐19 pouvant être mis en vigueur à ce moment par les autorités fédérales, provinciales ou municipales, ainsi que par la Fédération.

Ce que vous ferez En tant que Liaison de projet virtuel, vous allez :

• Participer aux réunions opérationnelles hebdomadaires avec l'équipe des Événements de la Fédération.
  • Communiquer régulièrement avec l’autre Liaison de projet virtuel.
  • Participer périodiquement aux réunions hebdomadaires des fournisseurs de la plate-forme.
  • Travailler de manière collaborative avec l’équipe des Événements, ainsi qu’avec les associations membres, les commanditaires.trices, les exposant.e.s et les partenaires afin d’appuyer l’exécution des événements avec participation à distance pour le Congrès 2023.
  • Assurer la liaison avec des personnes‐ressources clés des associations membres au sujet de leurs tâches et leurs produits livrables afin de garantir qu’ils sont achevés en temps opportun.
  • Organiser des séances d'orientation virtuelles pour les associations membres sur les informations requises pour leur domaine de la plate-forme d'événements virtuels.
  • Soutenir les associations membres avec leurs programmes de conférence en veillant à ce que toutes les participations à distance et les enregistrements à la demande soient téléchargés sur la plate-forme d'événements virtuels.
  • Aider les conférencier.ère.s à charger leurs enregistrements et fournir un soutien technique limité pour la préparation des enregistrements.
  • Faire des répétitions virtuelles avant l’événement, en animant des séances générales pour tous.tes les conférencier.ère.s et en menant des répétitions particulières pour les conférencier.ère.s principaux.ales et pour les activités importantes de façon ponctuelle.
  • Faire des présentations sur la plateforme d’événement virtuel aux comités sur la conférence ou aux conseils d’administration des associations, s’il y a lieu.
  • Pendant le Congrès, assurer la liaison avec les technicien.ne.s de l’événement, les associations membres, les conférencier.ère.s et les modérateurs.trices afin de garantir le déroulement des événements avec participation à distance.
  • Une fois le Congrès terminé, rédiger des rapports qui présentent des statistiques sur l’usage et sur la participation en ligne pour chaque association.
  • Exercer d’autres tâches au besoin.

Ce qui est exigé de vous

• Deux ans d’expérience du travail de bureau et dans un poste administratif, un poste dans un bureau d’aide en technologie de l’information (TI) ou un poste lié aux événements.
  • Expérience en matière de service et d'assistance à la clientèle
  • Des compétences avancées en informatique, incluant le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations de diapositives, la gestion de bases de données, les courriels et l’établissement de calendriers.
  • Une expérience des relations avec les membres, les clients ou les parties intéressées dans une université ou au sein d’un organisme à but non lucratif constitue un atout.
  • Une expérience de travail avec de l’équipement audiovisuel, la production d’enregistrements audiovisuels ou l’offre d’un soutien avancé pour les conférences vidéo en ligne constitue un atout.
  • Une expérience dans l’organisation de conférences universitaires ou d’événements virtuels constitue un atout.
  • Une expérience en gestion de contenu et d’événements dans un site Web (Drupal, WordPress) et au moyen d’un logiciel de gestion d’événements en ligne constitue un atout.
  • De solides compétences en communication écrite et orale en anglais sont requises pour les deux postes.
  • De solides compétences en communication écrite et orale en français sont requises pour au moins un des deux postes.

Votre contribution

• La capacité de travailler sous pression, de respecter des délais concurrents et de s’adapter facilement.
  • Un esprit axé sur les détails, en mettant fortement l’accent sur l’organisation, la planification et le suivi.
  • D’excellentes compétences interpersonnelles et une capacité de travailler avec plusieurs membres d’équipe et intervenants.
  • De l’entrepreneuriat, un esprit d’initiative, de la créativité et une attitude proactive.
  • Une clarté d’expression – à l’écrit et à l’oral.
  • Un sentiment de responsabilité à l’égard des tâches et la motivation d’y donner suite afin de réaliser les objectifs personnels et ceux de l’équipe.
  • Être à l’aise de travailler dans un environnement de bureau virtuel.
  • Aisance à travailler avec une grande variété de technologies/logiciels.
  • Un bon sens de l’humour.

Soumission de votre candidature Si ce poste vous intrigue et coïncide avec votre expérience, nous voulons vous connaître. Veuillez prendre le temps de nous parler de vous dans une lettre de présentation et indiquer les raisons pour lesquelles ce rôle vous convient. La Fédération des sciences humaines s’est engagée à fournir un processus de recrutement et un environnement de travail inclusifs et sans obstacle. La Fédération des sciences humaines encourage les candidatures provenant des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi, y compris, sans toutefois s’y limiter : les personnes handicapées, les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur. Vous devez être légalement autorisé.e à travailler au Canada pour être admissible à ce poste. Veuillez noter que toutes les candidatures seront prises en considération. Nous communiquerons directement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. L’offre d’emploi demeurera active sur notre site Web jusqu’à ce que notre processus de sélection soit terminé. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une quelconque étape du processus de recrutement. Toutes les demandes de mesures d’adaptation seront traitées de manière juste et objective afin d’assurer que tous les candidats et toutes les candidates seront traité.e.s avec respect et dignité.

Veuillez présenter votre lettre de présentation et votre curriculum vitae d’ici le 23 janvier 2023, à la page Web https://secure.collage.co/jobs/fhss/35022

Pour toute question à propos de ce poste, ou pour faire la demande de mesures d’adaptation, veuillez nous envoyer un courriel au hr@federationhss.ca.