Les inscriptions au Congrès 2023 ouvriront en janvier 2023!

Vous devez vous inscrire au Congrès 2023 pour participer à tout type de programme ou y présenter votre recherche.

L’inscription au Congrès 2023 confirme que vous respectez également notre Code de conduite.

Des questions?

Visitez notre

Écrivez-nous à

Types d'inscription

À venir.

Frais d'inscription

Les frais d’inscription sont composés de deux éléments : les frais d’inscription au Congrès et les frais de conférence d’association (le cas échéant). Le paiement de ces tarifs est obligatoire pour participer à des conférences d’association.

Frais d’inscription au Congrès

Une annonce sera faite à l'automne 2022.

Frais des conférences d’association

Si vous participez à la conférence de votre association en tant que conférencier.ière, présentateur.trice, panéliste, membre du personnel de l’association, invité.e d’honneur, président.e ou modérateur.trice d’une séance, membre du conseil d’administration, organisateur.trice ou ceux et celles qui président ou qui participent à au moins une séance, vous devez payer les frais de conférence d’association qui ont été établis par votre association. Consultez la Grille tarifaire des conférences d’association (à venir).

Accès gratuit aux personnes noires ou autochtones

En 2023, nous offrons un accès gratuit dans certaines catégories aux participant.e.s noir.e.s et autochtones :

1. Si vous assistez à une conférence d’association au Congrès et que vous êtes un.e étudiant.e qui s’identifie comme une personne noire ou autochtone, vous n’aurez pas à payer de frais d’inscription au Congrès. Communiquez avec votre association pour obtenir votre propre lien pour l’inscription. Veuillez noter que l’accès gratuit au Congrès n’annule pas vos frais d’adhésion à une association. Vérifiez auprès de votre association pour connaître si vos frais d’adhésion seront annulés ou réduits.

2. Si vous désirez vous procurer un laissez-passer communautaire pour assister aux événements ouverts seulement et que vous vous identifiez comme une personne noire ou autochtone, le laissez-passer vous est offert gratuitement.

Laissez-passer communautaire

Le Congrès 2023 vous donne la chance de prendre part à l’un des plus grands rassemblements des intervenant.e.s du domaine des sciences humaines au monde! Venez entendre des conférencier.ère.s inspirant.e.s, participer à des discussions essentielles pour notre époque et tisser des liens avec des collègues du Canada et de l’étranger.

Le Congrès n’est pas seulement ouvert aux résident.e.s canadienne.s – nous accueillons des participant.e.s du monde entier.

Si vous êtes un membre du public et que vous participez uniquement à des événements ouverts, veuillez vous inscrire en tant que participant.e communautaire.

Qui est admissible à acheter un laissez-passer communautaire?

Les personnes qui se passionnent pour les sciences humaines, qui travaillent ou étudient dans le domaine, ou qui veulent faire l’expérience du Congrès, ET qui souhaitent seulement assister aux événements ouverts du Congrès, y compris les causeries Voir grand, les ateliers de la Foire aux carrières, les événements ouverts des associations et l’Expo, peuvent se procurer un laissez-passer communautaire.

Si vous souhaitez participer à une ou plusieurs conférences d’association en plus de prendre part à la programmation ouverte du Congrès, vous devez vous inscrire en tant qu’étudiant.e, retraité.e ou non-salarié.e.

Statut d’adhésion

Vous pouvez assister à toutes les conférences d’association qui vous intéressent, peu importe votre statut d’adhésion. Selon votre statut d’adhésion, vous pouvez payer les frais d’inscription correspondants pour les membres et les non-membres auprès de l’association présentant une conférence à laquelle vous souhaiterez assister.

Renouvellement de l’adhésion à votre association

Si vous participez à la conférence de votre association en tant que membre ou présentateur.trice, veuillez renouveler votre adhésion en suivant les instructions qui figurent sur le site Web de votre association.

Modalités de paiement

• Les cartes de crédit sont acceptées : Visa, Visa Débit, MasterCard, MasterCard Débit, American Express
  • Le paiement en argent comptant ou par chèque n’est pas possible pour le moment.

En partenariat avec :

York University logo