Événements ouverts

La redécouverte de l'Amérique

Série
Études par et sur les Autochtones
Langue
anglais
Conférencier.ère.s
Ned Blackhawk
Location
Bronfman Building, Room 151
With financial support from the Federation for the Humanities and Social Sciences’ Open Programming Fund
Cet événement se déroule en personne uniquement

La caractéristique la plus durable de l'histoire de l'Amérique du Nord est la présence de peuples autochtones. Mais la plupart des histoires se concentrent sur les Européens et leurs descendants. Cette longue pratique consistant à ignorer l'histoire des peuples autochtones est toutefois en train de changer, car une nouvelle génération de chercheurs exige que toute histoire continentale complète traite de la lutte, de la survie et de la résurgence des nations autochtones. L'histoire autochtone est essentielle pour comprendre l'évolution de l'Amérique moderne. Ned Blackhawk revisite l'histoire de l'Amérique du Nord pour affirmer la pérennité du pouvoir, de l'action et de la survie des peuples indigènes, ce qui permet de mieux comprendre le Canada, les États-Unis et la modernité elle-même.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
- Poetry Reading and Reception 19 - Association of Canadian College and University Teachers of English (ACCUTE) Événements des associations, Études par et sur les Noir.e.s et populations racisées, (...)
- Capitalisme colonial des colons et dépossession des autochtones au Canada 259 - Association canadienne d'études environnementales (ACÉE) Événements des associations, EDID, (...)