Conférences des associations

26 - Société historique du Canada (SHC)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

La SHC organise une réunion annuelle en mai/juin dans le cadre du Congrès des sciences humaines qui se tient chaque année dans une ville canadienne différente. Entre 350 et 500 historien.ne.s se réunissent pour partager leurs recherches sur des thèmes représentant toute la diversité de la discipline et pour réseauter avec leurs collègues. Le thème de la Réunion annuelle de la SHC pour 2024 est le Climat de l'histoire. Ce thème découle de l'observation de Dipesh Chakrabarty selon laquelle le changement climatique anthropogénique a associé l'histoire humaine à l'histoire profonde de la planète et de ses formes de vie et suscite la production d'histoires qui croisent et combinent ces passés avec leurs propres échelles temporelles et vitesses de changement distinctes.

Responsable.s de programme
Don Nerbas, McGill University
Elsbeth Heaman, McGill University
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Elsbeth Heaman, McGill University
Don Nerbas, McGill University
Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.