Conférences des associations

26 - Société historique du Canada (SHC)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

Le 100e anniversaire de la Société historique du Canada nous offre l'occasion de prendre du recul et de réfléchir collectivement aux structures et au pouvoir disciplinaires, aux développements historiographiques et méthodologiques clés, à la place changeante de la théorie, de la pédagogie et de la formation des diplômés, à la précarité de la profession et à nos relations continues avec des publics plus larges ainsi qu'avec les communautés que nous étudions. Notre réunion du centenaire de la SHC, « Repenser l'histoire », intervient à un moment particulièrement conflictuel où l'histoire est vivement contestée, voire utilisée comme une arme, dans un environnement politique de plus en plus polarisé. Quels sont alors le rôle et la responsabilité publics de l'historien.ne ?

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2022-04-12
Responsable.s de programme
Steven High, Concordia University

Coordonnateur.trice.s locaux.les
Michel Duquet, Canadian Historical Association

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.