Événements ouverts

Organisateur.trice
Location
Tanna Hall, McGill University downtown campus
Cet événement se déroule en personne, mais les participants peuvent voir, assister ou participer à cet événement de manière virtuelle

Le National Endowment for the Humanities (NEH) est la seule agence fédérale américaine dédiée au financement des sciences humaines. Depuis sa création en 1965, le NEH a accordé près de 6 milliards de dollars de subventions à des musées, des sites historiques, des collèges, des universités, des établissements d'enseignement primaire et secondaire, des bibliothèques, des stations de radio et de télévision publiques, des instituts de recherche, des chercheur.euse.s indépendant.e.s et à son conseil des sciences humaines affilié dans chacun des 56 États et juridictions du pays. Les subventions du NEH soutiennent les fondements de la société civile américaine, en aidant à examiner la condition humaine, à promouvoir l'éducation civique, à comprendre notre patrimoine culturel, à encourager le respect mutuel pour les diverses croyances et cultures, et à développer la maîtrise des médias et de l'information.

Aujourd'hui, alors que les États-Unis sont confrontés à des menaces existentielles pour leur démocratie, à un racisme systémique persistant et à des changements climatiques, les sciences humaines sont plus essentielles que jamais. Sous la direction de la présidente Shelly C. Lowe (Navajo), la première Amérindienne à diriger l'agence, le NEH travaille avec des partenaires pour tirer parti des sciences humaines afin de renforcer la démocratie de la nation, de faire progresser l'équité et l'accessibilité pour tou.te.s, et de faire face aux changements climatiques.

Ted Hewitt, président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), présentera la présidente Lowe et soulignera le nouveau partenariat entre le CRSH et le NEH visant à harmoniser les bourses d'études en sciences humaines et la recherche autochtone. Le discours de la présidente Lowe sera suivi d'une séance de questions-réponses.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
- Les Canadien.ne.s qui innovent : Rencontrez les pionnier.ère.s qui changent le monde Canada Foundation for Innovation Événements spéciaux, Événements spéciaux
- Dépêches d’arrière-ban : Recherches effectuées par les stagiaires parlementaires 2023-24 1000 - Federation for the Humanities & Social Sciences / Fédération des sciences humaines Événements spéciaux