Événements ouverts

Organisateur.trice
Canada Foundation for Innovation
Location
McLennan Library Building (second floor)
Cet événement se déroule en personne uniquement

Rejoignez-nous pour une discussion enrichissante avec trois remarquables innovateur.rice.s présenté.e.s dans le nouveau livre, Canadians Who Innovate : The Trailblazers and Ideas That Are Changing the World de Roseann O'Reilly Runte, présidente-directrice générale de la Fondation canadienne pour l'innovation et ancienne présidente de la Fédération des sciences humaines. Les conférencier.ère.s partageront leurs parcours inspirants et donneront un aperçu des défis qu'ils/elles ont relevés et des percées qu'ils/elles ont réalisées. Les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui exigent de l'innovation dans tous les domaines, y compris les arts, les sciences humaines et les sciences sociales. Ce panel réunit Anna Triandafydillidou, experte internationale dans le domaine de l'immigration, Andrew Pelling, l'un des chimistes les plus créatifs au monde, et S. Gordon Harwood, qui est passé du développement de logiciels et de systèmes de missiles guidés à une carrière d'artiste visuel qui partage son art avec les personnes incarcérées dans les prisons. Ne manquez pas cette occasion de réfléchir à la manière dont l'innovation requiert des connaissances, de l'expérience et de la discipline, ainsi que de la liberté, et à la manière dont le pouvoir des esprits créatifs peut changer notre monde.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
- Les Canadien.ne.s qui innovent : Rencontrez les pionnier.ère.s qui changent le monde Canada Foundation for Innovation Événements spéciaux, Événements spéciaux
- Dépêches d’arrière-ban : Recherches effectuées par les stagiaires parlementaires 2023-24 1000 - Federation for the Humanities & Social Sciences / Fédération des sciences humaines Événements spéciaux