Événements ouverts

Organisateur.trice
Location
Tanna Hall
Cet événement se déroule en personne uniquement

Chaque année, le Programme de stages parlementaires (PSP) permet à 12 jeunes diplômé.e.s universitaires de venir à Ottawa pour acquérir une expérience de travail non partisane. Après une orientation intensive, chaque stagiaire est placé.e auprès d'un.e député.e du gouvernement et d'un.e député.e de l'opposition tout en assistant à des séminaires universitaires hebdomadaires, en effectuant des voyages d'étude dans d'autres assemblées législatives au Canada et à l'étranger, et en produisant un rapport de recherche original. Les rapports de recherche des stagiaires s'appuient sur les connaissances qu'ils et elles tirent de leur position unique au sein des bureaux des député.e.s canadien.ne.s. Ce panel présentera une sélection de travaux novateurs des stagiaires parlementaires de 2023-24, qui utiliseront un ensemble diversifié de méthodes - y compris des enquêtes, des entrevues, des études juridiques, des études de cas, l'étude quantitative des débats parlementaires - pour explorer un éventail de sujets urgents tels que la démocratisation de la politique étrangère du Canada, la culture anglo-normative de la Chambre des communes, l'évolution de l'alignement politique des "cols bleus", l'impact de la partisannerie sur la Chambre des communes en tant que lieu de travail, l'impact de l'intelligence artificielle sur le travail des collaborateurs politiques, et les perceptions des député.e.s à l'égard des Indo-Pacifiques dans la stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique.

Les descriptions des événements et leurs traductions (le cas échéant) sont fournies par l’organisation hôte et publiées telles quelles par la Fédération.

Découvrir d'autres événement similaires

Date et heure Événement Présenté par Série ou thème
- Les Canadien.ne.s qui innovent : Rencontrez les pionnier.ère.s qui changent le monde Canada Foundation for Innovation Événements spéciaux, Événements spéciaux
- Dépêches d’arrière-ban : Recherches effectuées par les stagiaires parlementaires 2023-24 1000 - Federation for the Humanities & Social Sciences / Fédération des sciences humaines Événements spéciaux