L’inscription pour le Congrès 2014 a débuté

14 janvier 2014

Et voilà… on y va! L’inscription a débuté pour le Congrès des sciences humaines 2014, qui aura lieu du 24 au 30 mai 2014 à la Brock University, située à St. Catharines, Ontario. Nichée entre deux Grands lacs au cœur de l’Ontario vinicole, nos hôtes nous offrent leurs magnifique campus et des installations de classe mondiale.

Le thème pour le Congrès 2014 est « Frontières sans limites » et renvoie à la proximité de l’université avec la frontière géopolitique américaine, et tout particulièrement à la nécessité de réfléchir, travailler et créer par-delà les limites disciplinaires, historiques, culturelles et sociales traditionnelles.

Le Congrès est une occasion de rencontrer des chercheurs, des responsables des politiques et des intervenants d’autres régions du monde. Plus de 70 associations savantes se réunissent au Congrès, chacune organisant sa rencontre. C’est une opportunité unique pour présentez votre recherche, échangez des idées et découvrez de nouvelles perspectives tout en établissant des contacts avec plus de 8 000 participants. Inscrivez-vous avant le 31 mars afin de profiter des tarifs préférentiels.

Le Congrès propose aussi une programmation universitaire, professionnelle et culturelle variée et des plus enrichissantes dont la série de causeries Voir grand et l’Expo. La participation aux causeries Voir grand inclue :

• Lawrence Hill, Le sang : substance de la vie
  • David Plotz, Rapide, bon marché et hors de contrôle : comment le journalisme ne s’est jamais mieux porté que grâce à l’Internet
  • Catherine Dauvergne, Fin des sociétés coloniales et nouvelles politiques d’immigration

Le programme pour le Congrès est continuellement mis à jour, alors revenez souvent pour en savoir plus de la programmation prévue pour 2014.

Nous espérons vous y voir en grand nombre et n’oubliez pas d’utiliser le nouveau mot-clic pour le Congrès: #congressh.