Équipements locaux

Services d'information du Congrès  

Lors du Congrès, deux bureaux d'information et trois Kiosques d'information (un à chaque entrée du campus de McGill), ainsi que plusieurs guides, sont mis à la disposition des congressistes pour les aider dans leur expérience du Congrès.  

Kiosques d'information et inscription

Le Bureau d'inscription du Congrès et l'Expo sont situés dans le Carrefour du Congrès, dans la bibliothèque McLennan/Redpath.  

  • Les participant.e.s peuvent y trouver des informations sur :
  • Les services d'accessibilité
  • Les attraits locaux
  • Les objets trouvés
  • L’entreposage des bagages
  • Transport et parking

Heures d'ouverture du bureau d'information  

  • 11 juin - 10h00 - 17h00  
  • 12-20 juin – 07h30 - 17h00  
  • 21 juin – 07h30 - 12h00  

Heures d'ouverture du bureau d'inscription  

  • 11 juin - 10h00 - 17h00
  • 12-21 juin - 07h30 - 17h00  
  • 21 juin – 07h30 - 12h00  

Kiosques d'information  

3 kiosques d'information extérieurs seront judicieusement placés aux entrées du campus de McGill : McTavish, Milton et Roddick.  

Services bancaires  

Consultez les liens ci-dessous pour connaître les emplacements et les heures d'ouverture.  

Succursales de banques et de coopératives de crédit  

Dépanneurs et épiceries  

Consultez les liens ci-dessous pour connaître les emplacements et les heures d'ouverture.  

Sur le campus  

Hors campus  

Pour connaître les services de restauration sur le campus, consultez la page Services de restauration.  

Services de foi et de spiritualité  

Consultez les liens ci-dessous pour connaître les lieux et les heures d'ouverture.  

Sur le campus  

Hors campus  

Explorez le guide des lieux de culte de l'Université McGill ainsi que la page sur la communauté spirituelle et le culte.  

Services de santé et cliniques sans rendez-vous  

Consultez les liens ci-dessous pour connaître les emplacements et les heures d'ouverture.  

Sur le campus  

Hors campus  

Espaces de rassemblement  

Le Congrès a le plaisir de mettre à la disposition des congressistes des espaces de rassemblement désignés. Tous les espaces de rassemblement sont ouverts de 9h00 à 16h00 tous les jours.  

Espace de rassemblement pour les universitaires autochtones et les chercheur.euse.s diplômé.e.s  

Cet espace permet aux participant.e.s autochtones des différentes associations et disciplines de se connecter les un.e.s aux autres, de partager des idées et de construire une communauté. Il comprend également un espace calme où les collègues autochtones peuvent travailler ou réfléchir tranquillement pendant la semaine mouvementée du Congrès.  

Espace de rencontre pour les chercheur.euse.s noir.e.s et les chercheur.euse.s diplômé.e.s  

Cet espace permet aux participant.e.s qui s'identifient comme Noir.e.s d'entrer en contact les un.e.s avec les autres, de partager des idées et de créer une communauté à travers leurs diverses associations et disciplines universitaires. Il comprend également un espace calme où les collègues noir.e.s peuvent travailler ou réfléchir tranquillement pendant la semaine mouvementée du Congrès.  

Veuillez vous adresser au bureau d'information pour obtenir de plus amples informations, notamment sur l'emplacement des espaces de rencontre.  

Espaces de tranquillité  

Le Congrès met à la disposition des congressistes plusieurs espaces de tranquillité sur l'ensemble du campus. Ces espaces sont ouverts tous les jours de 8h00 à 17h00 aux endroits suivants :  

  • Bronfman Building, 2e étage, salle 201  
  • Chancellor Day Hall, sous-sol, salle 4  
  • Bâtiment Birks, 2e étage, chapelle, salle 204  
  • Strathcona Anatomy and Dentistry, 1er étage, salle 1-61  
  • Bâtiment de dentisterie, 5e étage, salle 514  

Internet  

Réseau : guest.mcgill.ca  

Accédez au réseau et inscrivez-vous pour obtenir une connexion d'invité ou connectez-vous via les réseaux sociaux pour un accès de 24 heures. Après 24 heures, reconnectez-vous en utilisant la même méthode. Visitez la page Authentification et accès au réseau pour en savoir plus.

Sécurité et procédures d'urgence  

Pour obtenir des renseignements sur les procédures de sécurité et d'urgence de l'Université McGill, veuillez consulter les pages suivantes : 

Librairies  

Visitez la page de la librairie de l'Université McGill pour en savoir plus sur les deux librairies du campus.  

Bibliothèques  

Visitez le carrefour des bibliothèques de l'Université McGill pour connaître les heures d'ouverture, les succursales et les emplacements, les services d'impression, et plus encore.  

Salles informatiques et services d'impression  

Visitez la page Numériser, imprimer et copier de l'Université McGill pour accéder aux services d'impression de la bibliothèque sur le campus.  

Entreposage des bagages  

Vous pouvez entreposer vos bagages au bureau d'information situé à côté des kiosques d'inscription de la bibliothèque Redpath. Veuillez y apporter vos bagages pour qu'ils soient entreposés en toute sécurité.  

Parking et transports locaux  

Visitez la page sur voyages et transports pour plus d'informations.  

La durabilité sur le campus  

Découvrez les initiatives de l'Université McGill en matière de durabilité à la page Durabilité.  

Nous sommes fier.ère.s d'annoncer que le Congrès 2024 a reçu la certification Silver Sustainable Event par le programme McGill Sustainable Events géré par le Bureau de la durabilité de McGill.    

Initiative du Bureau de la durabilité de McGill, le programme de certification des événements durables permet d'encourager et de soutenir des événements plus responsables à McGill.  

Déchets  

Visitez la page sur la gestion des déchets de l'Université McGill.