Plaidoyer

La Fédération offre à ses membres des plateformes qui leur donnent l’occasion de réfléchir, de s’exprimer et de se mobiliser sur des enjeux d’importance nationale et internationale dans le domaine des sciences humaines.

C’est ce que nous faisons dans notre série de causeries Voir grand, où nous mettons des chercheur.euse.s éminent.e.s à l’avant-garde du dialogue national sur les politiques publiques et les questions d’intérêt public.

Nous le faisons par l’entremise de notre Prix d’auteurs pour l’édition savante, qui sert à financer les recherches d’envergure sur des sujets importants en sciences humaines.

Nous le faisons en organisant le Congrès des sciences humaines, le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada, qui attire jusqu’à 10 000 participant.e.s chaque année.

Nous le faisons grâce à nos activités continues sur le rôle des sciences humaines, grâce auxquelles nous lançons et mettons en lumière des recherches qui répondent aux défis actuels les plus urgents au Canada et dans le monde.

Enfin, nous le faisons en participant aux présentations prébudgétaires fédérales, aux consultations sur les politiques gouvernementales et en facilitant les contributions de la communauté par des publications en ligne et imprimées partout au Canada.

Nos membres jouent un rôle de premier plan d’influence de la politique fédérale en participant à l’élaboration des positions de défense des intérêts de la Fédération et en contribuant à tout mémoire, recommandation ou déclaration d’importance de la Fédération. Ils peuvent rester à la page en consultant nos communiqués et participer aux séances d’information sur les décisions gouvernementales qui concernent le milieu universitaire. 

Sur le même sujet

A teal, blue and purple wave pattern make up the Congress 2022 logo, with English text reading “Congress 2022 of the Humanities and Social Sciences” and French text reading “Congrès 2022 des sciences humaines”. The theme name reading “Transitions” sits at the bottom of the logo.| Une forme de vague bleue sarcelle, bleue et violette constitue le logo du Congrès 2022, avec le texte en anglais « Congress 2022 of the Humanities and Social Sciences » et le texte en français « Congrès 2022 des sciences humaines »
Blogue

Shift in thinking: It all begins with decolonization

In 1908, a lake near Mexico City was desiccated to allow a wealthy Spanish immigrant to claim possession of the land below. The destruction of Lake Chalco had disastrous consequences for the livelihoods of 24 Indigenous villages in the area. Today...