La Fédération lance le nouveau balado Voir Grand

La Fédération est heureuse de présenter son balado Voir Grand, mettant en vedette d’éminent.e.s chercheur.euse.s des sciences humaines qui discutent des enjeux les plus importants et les plus intéressants de notre époque.

Pendant des décennies, les causeries Voir Grand que nous organisions sur la Colline du Parlement et au Congrès des sciences humaines ont inspiré les chercheur.euse.s, les étudiant.e.s, les responsables des politiques et les membres de la communauté des sciences humaines.

Toutefois, lorsque la pandémie de la COVID-19 nous a obligés à tenir les causeries en ligne en 2020, nous avons profité de l’occasion pour mobiliser notre communauté de façon différente. Voilà comment le balado Voir Grand est né.

Notre première série comprendra six épisodes, mettant chacun en vedette des chercheur.euse.s qui discuteront avec le Président et Chef de la direction de la Fédération, Gabriel Miller, de leurs travaux portant sur la langue, la race, la décolonisation, les modes d’enseignement après la pandémie, et de bien d’autres sujets.

Photo de Madeleine Mant et Gabriel Miller. La pandémie est-elle réellement sans précédent?.

Episode 1 : "La pandémie est-elle réellement sans précédent?"

Dans le cadre de notre premier épisode, nous sommes heureux d’accueillir Madeleine Mant, professeure adjointe d’anthropologie à l’Université de Toronto, afin de tenter de répondre à la question « La pandémie est-elle réellement sans précédent? »

Écoutez maintenant

Pour ne pas manquer les prochains épisodes, suivez-nous sur :

Vous avez un.e invité.e ou un sujet intéressant à nous proposer? Aidez-nous à mettre de l’avant le travail important et intéressant de notre communauté : envoyez-nous un courriel à l’adresse communications@federationhss.ca.

Nous tenons à remercier particulièrement le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et CitedMedia  pour pour leur soutien dans la production du balado Voir Grand.