La Fédération et la Coalition canadienne pour la recherche lancent une campagne fédérale pour le budget 2024

22 février 2024

L'automne dernier, la Fédération s'est jointe à des organisations de défense des intérêts de la recherche de partout au Canada (« la Coalition canadienne pour la recherche ») pour demander au gouvernement fédéral d’effectuer un nouvel investissement majeur dans la recherche canadienne.

Nous lançons à présent une nouvelle initiative d’envergure : la campagne pour le budget fédéral 2024 de la Coalition canadienne pour la recherche. La campagne est désormais lancée en direct sur researchcoalition.ca/fr/ et sur les médias sociaux via le hashtag #Coalition4CdnResearch.

Il s'agit d'une campagne nationale qui comprend de la publicité numérique, des messages sur les réseaux sociaux, et des lettres ciblant les décideur.euse.s clé.e.s du Cabinet fédéral, porteuses du message selon lequel le gouvernement fédéral doit réinvestir de toute urgence dans l'écosystème de la recherche au Canada.

La campagne s'appuie sur nos actions de défense d’intérêts communs en faveur d'un financement accru des budgets de base des organismes subventionnaires fédéraux, et d'un soutien aux étudiant.e.s diplômé.e.s et à la prochaine génération de chercheur.euse.s.

Il s’agit d’un moment crucial pour mobiliser le soutien en faveur d’un investissement accru dans les sciences humaines.

C’est le moment de faire entendre votre voix. Joignez-vous à la conversation et envoyez une lettre aux élu.e.s responsables du financement de la recherche canadienne et des chercheur.euse.s.

Passez à l'action

Nous vous invitons à partager cette campagne avec vos pair.e.s, vos étudiant.e.s et vos réseaux.

Pour toute question concernant la campagne et comment y participer, veuillez communiquer avec Hannah Paveck, Gestionnaire, politiques et recherches à hpaveck@federationhss.ca