News from the social sciences and humanities

27 janvier 2012

Milena Stanoeva
Fédération canadienne des sciences humaines

Matthew Batstone, le directeur du New Humanities College en Angleterre, a écrit un article pour The Guardian, dans lequel il offre ses conseils aux diplômés en sciences humaines sur les façons dont ils peuvent faire jouer  leur éducation lorsqu’ils cherchent un emploi. Un de ses conseils est que les diplômés en sciences humaines devraient démontrer qu’ils ne sont pas juste aptes à penser, mais aussi à gérer des projets et travailler de façon appliquée.

Léo Charbonneau, d’Affaires universitaires, réfute les arguments que l’éducation en ligne représente la fin des classes magistrales et de l’université. Il soutient que l’éducation est une expérience sociale et que l’expérience enthousiasmante d’aller à l’université assurera que les étudiants retourneront au campus, plutôt que de rester à la maison devant l’ordinateur. Il propose plutôt que les universités travaillent ensemble pour offrir des cours standardisés en ligne pour des classes de première année, à coût réduit.

Apple à lancé iBook Author pour le iPad la semaine dernière, et certains croient que l’application offre la solution au problème des manuels au prix inabordables en éliminant les coûts de production et de distribution. Selon le Los Angeles Times, Steve Jobs croyait que l’application pourrait bouleverser l’industrie des manuels. Des manuels sont déjà disponibles sur l’application pour 14,99$ ou moins, mais le prix élevé des tablettes pourrait être une barrière pour plusieurs étudiants.