Nouvelles du Congrès #5 - Le 19 avril 2024 (non-inscrits)

Découvrez de nouveaux événements spéciaux, ateliers de la Foire aux carrières, et nos conseils de voyage!

Congrès 2024 @ L’Université McGill du 12 au 21 juin 2024.

Réservez votre billet pour le plus grand rassemblement universitaire du Canada.

Explorez le Congrès 2024.

Laissez-passer communautaire

Ouvert à tou.te.s, le laissez-passer communautaire donne accès à tous les événements ouverts du Congrès 2024. En savoir plus.

Expo du Congrès

Rencontrez des éditeur.rice.s de tout le Canada à l'Expo du Congrès! Découvrez la liste des exposant.e.s de cette année. En savoir plus.

Protocoles autochtone

Découvrez les Protocoles autochtones pour le Congrès 2024, préparés par le Bureau des initiatives autochtones de l'Université McGill.

Événements spéciaux.

Programmation spéciale à ne pas manquer

Les Canadien.ne.s qui innovent : rencontrez les pionnier.ère.s qui changent le monde

Le 13 juin 2024 | 12:15 - 13:30 HE

Rejoignez-nous pour une discussion enrichissante avec trois remarquables innovateur.rice.s présenté.e.s dans le nouveau livre, Canadians Who Innovate : The Trailblazers and Ideas That Are Changing the World de Roseann O'Reilly Runte, présidente-directrice générale de la Fondation canadienne pour l'innovation et ancienne présidente de la Fédération des sciences humaines. Les conférencier.ère.s partageront leurs parcours inspirants et donneront un aperçu des défis qu'ils/elles ont relevés et des percées qu'ils/elles ont réalisées. En savoir plus.

Présenté en partenariat avec la Fondation canadienne pour l'innovation.

Tissons ensemble le passé, le présent et l'avenir : discours de la présidente du National Endowment for the Humanities Shelly C. Lowe

Le 20 juin 2024 | 12:15 - 1:15 HE

Le National Endowment for the Humanities (NEH) est la seule agence fédérale américaine dédiée au financement des sciences humaines. Aujourd'hui, alors que les États-Unis sont confrontés à des menaces existentielles pour leur démocratie, à un racisme systémique persistant et à des changements climatiques, les sciences humaines sont plus essentielles que jamais. Sous la direction de la présidente Shelly C. Lowe (Navajo), la première Amérindienne à diriger l'agence, le NEH travaille avec des partenaires pour tirer parti des sciences humaines afin de renforcer la démocratie de la nation, de faire progresser l'équité et l'accessibilité pour tou.te.s, et de faire face aux changements climatiques. En savoir plus.

Présenté en partenariat avec le Conseil de recherches en sciences humaines et le National Endowment for the Humanities.

Voir le calendrier des événements

Foire aux carrière.

Développement professionnel à tous les niveaux de votre carrière

Commencez à ajouter ces ateliers à votre programme du Congrès en consultant le calendrier des événements ci-dessous.

Voir le calendrier des événements

La série d'ateliers de la Foire aux carrières est rendue possible grâce à la générosité d'Affaires universitaires.

Planifiez votre voyage.

Découvrez le service garde d'enfants et finalisez les détails de votre voyage

Garde d'enfants

Un service de garde d'enfants sur le campus sera mis à la disposition de tou.te.s les congressistes chaque jour du congrès de 8h00 à 17h00 pour les enfants âgé.e.s de 2 ans et plus. Réservation préalable nécessaire.

Voir le service de garde d'enfants

Hébergement

Vous venez de l'extérieur de Montréal? Réservez votre hôtel dans les plus brefs délais tant qu'il reste des chambres à prix réduits.

Voir les hébergements

Découvrez tout ce que vous devez savoir avant de vous inscrire

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel à congres@federationhss.ca.

Restez informé.e avec #Congressh

Twitter Instagram Linkedin Facebook