La Fédération publie une mise à jour sur l’EDID

27 avril 2022

Il y a un an, après six mois de recherches indépendantes et de consultations approfondies, le comité consultatif du Congrès sur l’équité, la diversité, l’inclusion, et la décolonisation (EDID) a publié ses recommandations dans son rapport final « Créer une étincelle pour le changement ».

Parallèlement, la Fédération a lancé son plan d’action EDID en cinq points qui prévoit le lancement d’un nouveau fonds de 500 000 $ sur trois ans visant à appuyer des initiatives en matière d’EDID et qui invite les associations universitaires, les universités et l’ensemble de la communauté des sciences humaines à appuyer la Charte sur l’équité, la diversité, l’inclusion, et la décolonisation dans les sciences humaines.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire part d’une mise à jour sur les progrès réalisés jusqu’à présent dans les domaines clés suivants :

• Renforcer notre capacité à générer des changements profonds et durables
  • Transformer le Congrès maintenant et pour l’avenir
  • Renforcer le dialogue, l’engagement et la collaboration entre les membres

Parmi les faits marquants de la dernière année, citons la création d’un comité permanent sur l’EDID et d’un nouveau poste de cadre supérieur consacré à l’EDID, le lancement du programme de subvention du Congrès virtuel pour la garde d’enfants et de personnes à charge, l’amélioration de l’accessibilité de la plateforme virtuelle du Congrès, et l’accès gratuit au Congrès pour plus de 400 étudiant.e.s et membres de la communauté qui s’identifient comme étant noir.e.s ou autochtones.

Nous remercions nos membres, partenaires, nos bénévoles et la communauté des sciences humaines pour leur collaboration alors que nous poursuivons notre travail en faveur de l’équité, de la diversité, de l’inclusion, et de la décolonisation.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à l’adresse contact@federationhss.ca.

Cordialement,

Gabriel Miller
Fédération des sciences humaines

Lire la mise à jour de la Fédération