Travail, syndicalisme et le réchauffement climatique - Carla Lipsig-Mummé

18 octobre 2018

Voir grand avec Carla Lipsig-Mummé

Travail, syndicalisme et le réchauffement climatique

Le marché du travail et le milieu syndical du pays peuvent-ils contribuer à ralentir le réchauffement de la planète? Les changements climatiques sont de plus en plus complexes, destructeurs et rapides, et représentent désormais un problème social urgent. Les bouleversements physiques et sociaux qui en découlent se répercutent sur nos méthodes de travail, nos pratiques de construction, les produits que nous fabriquons, les lieux de fabrication et les modes de transport des produits. Le marché du travail canadien est à l’origine d’une part importante de gaz à effet de serre, mais son adaptation pourrait jouer un rôle dans la lutte contre ce phénomène. Pour créer véritablement une économie à faibles émissions de carbone, il est crucial et opportun de mettre à contribution le travail, le monde du travail ainsi que les syndicats.

Carla Lipsig-Mummé, Professeure, études du travail et du syndicalisme, Université York