Le rôle des sociétés savantes dans la promotion de la réconciliation : que pouvons-nous faire?
Un événement ouvert au Congrès 2018
A special open session organized by the Federation for the Humanities and Social Sciences, in collaboration with the Canadian Association for Social Work Education (CASWE) and the Canadian Political Science Association (CPSA) at Congress 2018.
Dans le cadre de l’atelier, les sociétés savantes sont invitées à une discussion entre pairs portant sur le rôle des sciences humaines en matière de réconciliation dans le secteur de l’éducation postsecondaire et la société en général. Les objectifs de l’atelier sont les suivants : favoriser le dialogue entre les associations membres sur leurs rôles et responsabilités en matière de promotion de la réconciliation; générer de l’intérêt et fournir de l’information au chapitre de l’élaboration des plans d’action et des stratégies de mise en œuvre; et cerner les modes de soutien accessibles.
Panneau:
Billie Allan, Assistant Professor, School of Social Work, University of Victoria
Carolyn Campbell, Adjunct Professor, Dalhousie University
Joyce Green, Professor, Political Science, University of Regina
Peter H. Russel, Professor Emeritus, University of Toronto
Gina Starblanket, Assistant Professor, Native Studies, University of Manitoba
Heidi Kiiwetinepinesiik Stark, Associate Professor, Political Science, University of Victoria
Cérémonie d'ouverture:
Elder and Life Speaker
Langan Goforth, Cultural and Traditional Knowledge Keeper, Lead for the Office of Indigenization, University of Regina
Les Prix du Canada : histoires inédites, avenirs prometteurs
Les Prix du Canada : histoires inédites, avenirs prometteurs Par Mahmoud Shabeeb Les Prix du Canada célèbrent les voix exceptionnelles dans le domaine des sciences humaines et soulignent l’impact transformateur des livres savants et la recherche qui...
Les pédagogies du vivre-ensemble : au travers des pratiques d’apprentissage inclusif
Repenser ensemble l'éducation pour un avenir équitable Par Mahmoud Shabeeb Comment l'enseignement postsecondaire peut-il dépasser les frontières traditionnelles et favoriser un apprentissage véritablement inclusif et collaboratif? Cette question a...
Les technologies du vivre-ensemble : comment façonner un avenir équitable grâce à l’IA
De l'innovation à l'inclusion : le potentiel de l'IA pour le bien social Par Mahmoud Shabeeb Alors que l'intelligence artificielle (IA) transforme rapidement tous les aspects de notre vie, la question urgente n'est pas seulement de savoir ce que ces...