Énoncé de la Fédération sur le racisme anti-Noirs du professeur Wesley Crichlow, membre du Conseil d’administration et administrateur à l’EDI, Fédération des sciences humaines

31 mai 2020

La Fédération fait part de sa solidarité aux familles de George Floyd (Minneapolis), Regis Korchinski-Paquet (Toronto) et Breonna Taylor (Louisville).

Des familles, des communautés Noires et beaucoup d’autres souffrent actuellement d’actes de violence inhumains. Le racisme anti-Noirs et les meurtres insensés des Noirs doivent cesser.

Alors que les familles, les amis et l’entourage de Floyd, Korchinski-Paquet, et Taylor pleurent leurs pertes, la Fédération fait le deuil de nombreuses autres vies Noires perdues sous les coups du racisme anti-Noirs et des violences policières.

Le racisme et le racisme anti-Noirs sont bien vivants. Ils se nourrissent au cœur même de notre humanité. Nous avons tous une responsabilité de les éradiquer, et la Fédération s’engage à faire de même.

Dr. Wesley Crichlow
Membre du Conseil d'administration et directeur à l'Équité, la Diversité et l'Inclusion