Énoncé de la Fédération sur le racisme anti-Noirs du professeur Wesley Crichlow, membre du Conseil d’administration et administrateur à l’EDI, Fédération des sciences humaines

Actualité
31 mai 2020

La Fédération fait part de sa solidarité aux familles de George Floyd (Minneapolis), Regis Korchinski-Paquet (Toronto) et Breonna Taylor (Louisville).

Des familles, des communautés Noires et beaucoup d’autres souffrent actuellement d’actes de violence inhumains. Le racisme anti-Noirs et les meurtres insensés des Noirs doivent cesser.

Alors que les familles, les amis et l’entourage de Floyd, Korchinski-Paquet, et Taylor pleurent leurs pertes, la Fédération fait le deuil de nombreuses autres vies Noires perdues sous les coups du racisme anti-Noirs et des violences policières.

Le racisme et le racisme anti-Noirs sont bien vivants. Ils se nourrissent au cœur même de notre humanité. Nous avons tous une responsabilité de les éradiquer, et la Fédération s’engage à faire de même.

 

Dr. Wesley Crichlow

Membre du Conseil d'administration et directeur à l'Équité, la Diversité et l'Inclusion

Fédération des sciences humaines

Logo des Prix du Canada
Événement

Les Prix du Canada : histoires inédites, avenirs prometteurs

Les Prix du Canada : histoires inédites, avenirs prometteurs Par Mahmoud Shabeeb Les Prix du Canada célèbrent les voix exceptionnelles dans le domaine des sciences humaines et soulignent l’impact transformateur des livres savants et la recherche qui...