Voir grand au Congrès 2019
Universités et réconciliation : Les constats du forum annuel sur la réconciliation
Quelle est la position des universités quatre ans après la publication du rapport final de la Commission de vérité et réconciliation? Cette séance est basée sur des commentaires recueillis lors du forum sur la réconciliation de 2018, un rassemblement annuel qui permet de discuter de réconciliation dans les universités canadiennes, tenu l’an passé à la University of Victoria. Les participants discuteront des possibilités et des défis propres aux efforts de réconciliation dans les universités, notamment en ce qui a trait au recrutement et à la rétention des professeurs et des étudiants, à la disponibilité des ressources financières et au renforcement des liens avec les collectivités. Les membres du public seront encouragés à réfléchir, à discuter et à participer lors de cette séance interactive.
Panélistes:
Ry Moran, Director, National Centre for Truth and Reconciliation
Wendy Therrien, Director, External Relations and Research, Universities Canada
Robina Thomas, Executive Director, Indigenous Academic and Community Engagement, University of Victoria
Nancy Wright, Associate Vice President Academic Planning, University of Victoria
Moderator:
Pitseolak Pfeifer, Independent Inuit Researcher and Training Consultant / Owner, Inuit Solutions; Member, Federation for the Humanities and Social Sciences Indigenous Advisory Circle
Vidéo disponible uniquement en anglais
Le Sommet national trace la voie vers une nouvelle ère pour les études supérieures au Canada
Deux jours de dialogue à l’Université McMaster marquent le début d’un effort coordonné visant à remodeler le système d’enseignement supérieur canadien pour l’avenir. Les 15 et 16 octobre, plus d’une centaine de leaders dans les domaines de la...
L’interdisciplinarité au service des dépendances comportementales
← Page d'accueil du balado Voir Grand Introduction | À propos de l'invitée | Retranscription | Suivez nous Introduction Pourquoi est-il essentiel de croiser les regards, les expertises et les méthodologies de différents domaines pour mieux...
Les pédagogies du vivre-ensemble : au travers des pratiques d’apprentissage inclusif
Repenser ensemble l'éducation pour un avenir équitable Par Mahmoud Shabeeb Comment l'enseignement postsecondaire peut-il dépasser les frontières traditionnelles et favoriser un apprentissage véritablement inclusif et collaboratif? Cette question a...