Bienvenue sur le Pôle ressources de la Fédération! Ici vous trouverez des articles, billets de blogue, vidéos et wébinaires de sciences humaines, des ressources du Congrès, et plus encore! Filtrez par thème, type de ressource, type de fichier et/ou année.
Le blogue de la Fédération est un espace virtuel qui permet aux chercheur.euse.s et aux membres de la communauté des sciences humaines de discuter respectueusement des idées et des enjeux qui touchent cette dernière. Veuillez consulter le règlement du blogue de la Fédération pour les informations de soumission.
Ressources
Le rôle des sociétés savantes dans la promotion de la réconciliation : que pouvons-nous faire?
Gathering strategies for action 2: Recruitment and retention of faculty
Élaborer des stratégies d’action 1 : recrutement et rétention des professeurs autochtones
Cette discussion se penche sur les défis et les occasions que présentent le recrutement et la rétention de professeurs métis, inuits et des Premières nations, plus particulièrement dans le domaine des sciences humaines.
Diversity and reconciliation - Marie Wilson
Diversity and reconciliation - Marie Wilson
Décoloniser et renforcer la recherche autochtone : perspectives internationales
Blogueur invité Dina Guth, Ph.D., Agent de programmes, Division des subventions de recherche et des partenariats, Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) Ceci est un blogue au sujet de l’ événement N° 1212. Cliquez ici afin d’en...
Everything is alive and everyone is related: Indigenous knowing and inclusive education
Jean-Paul Restoule, OISE, University of Toronto Guest Contributor This blog post is part of the Federation Equity Issues Portfolio’s ‘Transforming the Academy: Aboriginal Education’ series, which will be the focus of the Portfolio’s programming at...
The language of equity and diversity in the academy
Malinda S. Smith, Vice-President, Equity Issues “The term diversity is ubiquitous in university mission statements, strategic plans, recruitment brochures, and university websites.” This observation led two scholars to analyse more closely how the...