Les répercussions sociales de l'intelligence artificielle

18 novembre 2018

Voir grand sur la route

Les répercussions sociales de l'intelligence artificielle

Cet événement Voir grand sur la route a eu lieu en partenariat avec Dalhousie University et Halifax Public Libraries. Une table ronde sur l’incidence sociale potentielle de l’intelligence artificielle et le rôle des sciences humaines dans l’établissement des enjeux juridiques, éthiques et politiques qui doivent commencer à être abordés maintenant.

Paneau:

Ian Kerr, chaire de recherche du Canada en éthique, en droit et en technologie, Université d'Ottawa

Teresa Heffernan, professeure d'anglais, Saint Mary’s University

Duncan MacIntosh, professeur et directeur du département de philosophie, Dalhousie University

Fuyuki Kurasawa, chaire de recherche de l’Université York sur la citoyenneté numérique mondiale, professeur agrégé, département de sociologie, Université York

Placeholder thumbnail image

La Fédération publie un rapport sur le rôle des SH

Chers membres de la communauté des sciences humaines, Aujourd’hui, la Fédération des sciences humaines est fière de publier son plus récent rapport, « Voir en grand : Comment les sciences humaines bâtissent un Canada meilleur ». Alors que nous...