Défense des intérêts en action : faire le lien entre la recherche et l’élaboration des politiques

Webinaire
24 janvier 2024

Description | Rencontrez les conférencier.ère.s

Description

Nous sommes tou.te.s gagnant.e.s lorsque les chercheur.euse.s ont les moyens de faire entendre leur voix et de défendre efficacement leurs intérêts.

Aujourd'hui, les politiques publiques ont plus que jamais besoin des chercheur.euse.s. Face à des défis de plus en plus complexes liés au changement climatique, à la sécurité alimentaire, à l'aggravation des inégalités sociales et bien plus encore, il est urgent de renforcer les liens entre la recherche, les politiques et la société. Il est temps que les scientifiques et les chercheur.euse.s jouent un rôle plus important dans l'élaboration des politiques publiques et veillent à ce que les décideur.euse.s aient accès aux meilleures données disponibles.  

Comment les chercheur.euse.s en sciences sociales peuvent jouer un rôle plus important dans l'élaboration des politiques? Le 28 février 2024, Evidence for Democracy (E4D) et la Fédération des sciences humaines (FSH) réunissent un panel d'expert.e.s pour discuter de ce à quoi ressemble la défense de la science dans le paysage politique actuel. Participez à ce webinaire d'une heure et découvrez le nouveau guide Faire entendre la voix de la science d'E4D, ainsi que la manière dont le Guide peut vous aider à avoir un impact politique grâce à votre recherche.  

Inscrivez-vous maintenant

 

L'événement aura lieu via Zoom le 28 février 2024 de 13h00 à 14h00 HE en anglais, avec interprétation simultanée en français. Il y aura également un sous-titrage en direct en anglais et en français. 

 

Rencontrez les conférencier.ère.s

Photo de Karine Coen-Sanchez

Karine Coen-Sanchez

Université d'Ottawa

Photo de Kaitlin Schwan

Kaitlin Schwan

Université de Toronto

Photo de Paul Dufour

Paul Dufour

Université d'Ottawa

Headshot of Dr. Chelsea Gabel and Dr. Nicole Goodman

Chelsea Gabel & Nicole Goodman

Université McMaster & Université Brock