Conférences des associations

56 - Association canadienne des slavistes (ACS)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

La conférence annuelle de l'Association canadienne des slavistes aura lieu en mai 2022 en format virtuel. La conférence se tiendra dans le cadre du Congrès des sciences humaines et sociales, auquel participent plus de 70 associations nationales. Le thème de ce congrès en 2022 est « Transitions».
Le congrès invite à soumettre des propositions de communications individuelles, de panels et de tables rondes, avec une préférence pour les panels qui sont déjà complets. Les propositions de panels interdisciplinaires avec d'autres associations sont les bienvenues et peuvent bénéficier d’un financement supplémentaire de la Fédération des sciences humaines.
La conférence accueille des communications provenant d'un large éventail de disciplines consacrées à l'étude de l'Europe centrale et orientale, des Balkans, de l'Eurasie, de la Russie, de l'Union soviétique et de l'espace post-soviétique. Parmi les thèmes des panels des dernières conférences, mentionnons:

• Cinéma
• Folklore et ethnographie
• Histoire
• Linguistique (comparée et slave)
• Littérature et culture
• Pédagogie et acquisition d'une langue seconde (conception de programmes, présentation de nouveaux matériels pédagogiques; utilisation de la technologie; études à l'étranger; etc.).
• Politique et gouvernance
• Religion

Fichier
Téléchargez le programme Dernière mise à jour : 2022-04-22
Responsable.s de programme
Lyudmila Parts, McGill University

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants