Conférences des associations

47 - Association canadienne de philosophie (ACP)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

L'Association canadienne de philosophie a été fondée en 1958 afin de promouvoir la recherche et l'enseignement en philosophie au Canada et de représenter les intérêts de la profession auprès du public. La réunion 2023 fait partie du Congrès des sciences humaines et aura lieu parallèlement aux réunions d’autres sociétés savantes. Pour la première fois, la réunion de l’ACP comportera une série de sessions spéciales, chacune d’entre elles jumelant deux philosophes éminent.e.s sur un sujet d’intérêt commun. Pour sa réunion annuelle de 2023, l’ACP est ravie d’annoncer la participation de Dorit Bar-On, Margaret Graver, Brad Inwood, Antti Kauppinen, Eric Marcus, Adam Pautz, Jonathan Schaffer, et Christine Tappolet. Comme lors des années précédentes, la réunion de l’ACP comprendra également des colloques et des symposiums simultanés, ainsi qu’un discours plénier prononcé par un.e philosophe éminent.e et parrainé.e par le Canadian Journal of Philosophy. Tous les domaines de la philosophie seront représentés à la réunion de l’ACP, avec la participation de plusieurs centaines de philosophes venu.e.s du monde entier.

Responsable.s de programme
Michael Szlachta, St Francis Xavier University

Coordonnateur.trice.s locaux.les
William O'Shea, York University

Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo