Conférences des associations

242 - Association canadienne d'études cinématographiques et médiatiques (ACÉCM)

Association N°
Date limite des invitations à présenter des communications
Courriel de l'association

L’ACÉCM s’engage à assurer la programmation d’approches antiracistes et anticoloniales de la recherche, de la pédagogie, de l’archivage et d’autres pratiques institutionnelles liées à l’étude du cinéma et des médias. Le thème officiel du Congrès – Confronter le passé, réimaginer l’avenir – fait écho aux récents changements apportés par l’Association, la conférence de 2023 étant la première organisée sous le nouveau nom de l’Association canadienne d’études cinématographiques et médiatiques. Ce changement de nom reflète le travail qui se faisait déjà par les membres de l’ACÉCM, qui s’est depuis longtemps étendu au-delà du cinéma pour tenir compte de la télévision, des nouveaux médias, des écrans élargis et de la plus grande variété de pratiques, d’événements et d’institutions audiovisuels. Mais cela nous invite également à remettre en question et à reconnaître les frontières et les limites de nos enquêtes, à continuer de tenir compte de ces domaines afin de reconnaître les exclusions et les occlusions qui continuent de les structurer et à les réinventer de manière plus inclusive et équitable. Nous faisons appel aux communications qui tiennent compte des pratiques et des axes de recherche établis et qui aident à réimaginer d’autres possibilités pour les études cinématographiques et médiatiques qui s’alignent avec la décolonisation.

Responsable.s de programme
Andrew Burke, University of Winnipeg
Kester Dyer, Carleton University
Coordonnateur.trice.s locaux.les
Michael Zryd, York University
Shannon Brownlee, Dalhousie University
Adhésion
Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.

Présentant les événements ouverts suivants

There are no upcoming events.

En partenariat avec :

York University logo