Beyond Climate: Science, narration et solutions avec David Suzuki et Ian Mauro

7 juin 2019

Voir grand au Congrès 2019

Beyond Climate: Science, narration et solutions avec David Suzuki et Ian Mauro

Venez assister à la projection de Beyond Climate, le dernier film de deux éminents communicateurs canadiens en science et en environnement, pour ensuite discuter avec eux du rôle des films dans la recherche, l’engagement communautaire et la résolution de problèmes. Ce film, qui traite de nombreux enjeux pressants en Colombie-Britannique (les oléoducs, le gaz naturel liquéfié, le saumon et les droits des Autochtones), ainsi que l’événement Voir grand, s’inscrivent à point nommé dans les efforts provinciaux et nationaux de lutte contre le changement climatique, soit, le grand défi de notre époque.

David Suzuki : Animateur de télévision, auteur, militant et cofondateur de la Fondation David Suzuki, M. Suzuki est un scientifique de renommée mondiale. On le connaît surtout comme animateur de l’émission The Nature of Things depuis 1979. Cette série phare, qui en est à sa cinquantième saison, est la plus longue de la CBC. M. Suzuki a écrit et corédigé plus de 50 livres, dont près de 20 s’adressent aux enfants.

Ian Mauro : M. Mauro dirige le Richardson College for the Environment, codirige le Prairie Climate Centre et est cinéaste à la University of Winnipeg. Ancien titulaire d’une Chaire de recherche du Canada, il est membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada. Il a participé à des groupes d’experts sur la salubrité alimentaire, les questions d’énergie et le changement climatique.