Un chapitre du Congrès se clôture

Avec plus de 10 300 participant.e.s, le Congrès 2023 a été l'un des plus grands événements universitaires de l'histoire du Canada! C'est avec gratitude et fierté que nous revenons sur les événements des sept derniers jours : plus de 300 événements ouverts lors desquels nous avons discuté, appris et collaboré; des milliers de présentations de recherche et les voix remarquables qui les ont présentées; et, au cœur du Congrès, la communauté des sciences humaines.  

Cette année, des universitaires, des étudiant.e.s diplômé.e.s, des décideur.euse.s politiques et des membres de la communauté se sont réuni.e.s sur le thème "Confronter le passé, ré-imaginer l’avenir" pour tenir des conversations essentielles sur les questions les plus pressantes auxquelles notre monde est confronté. Ce faisant, nous avons démontré le pouvoir remarquable d'une collaboration autour d'une vision commune pour créer un monde plus équitable et plus durable.

Avant de partir, nous souhaitons remercier celles et ceux qui ont rendu le Congrès 2023 possible.  

Tout d'abord, notre hôte de 2023, l'Université de York, qui a offert au Congrès un lieu d'accueil exceptionnel. À Andrea A. Davis, responsable académique, Rhonda L. Lenton, rectrice de l'Université York, Liz McMahan, directrice du Congrès, et toute l'équipe de l'Université York, merci à chacun et chacune d'entre vous pour votre savoir et votre leadership.  

Merci aux 67 associations et à leurs membres qui ont participé au Congrès de cette année de nous avoir fait confiance dans l’organisation et la promotion de votre incroyable travail.  

Ce Congrès n'aurait pas pu être possible sans le soutien de nos commanditaires, le Conseil de recherches en sciences humaines, la Fondation canadienne pour l'innovation, Universités Canada, Mitacs, SAGE Publishing, et Affaires Universitaires. 

Nous reconnaissons les contributions de notre remarquable équipe de la Fédération, qui a l'honneur et le plaisir de donner vie au Congrès. Aux contractuel.le.s et technicien.ne.s de la Fédération, nous vous sommes très reconnaissant.e.s pour votre travail en coulisses, qui a permis de rendre le Congrès si magique.  

Bravo à toutes et à tous pour ce Congrès fantastique, et rendez-vous l'année prochaine! 

En vous souhaitant le meilleur,
L'équipe de la Fédération 

Nous vous invitons à répondre à notre sondage du Congrès 2023