Nouvelles du Congrès 8 mars 2023

Le printemps est presque dans l'air et avec lui, une nouvelle série de programmes passionnants à découvrir au Congrès 2023. En mai, nous verrons le retour de tous vos favoris du Congrès, y compris Voir Grand et la Foire aux carrières, offrant des opportunités d'inspiration et de discours engageants à chaque détour. Lisez la suite et participez en vous inscrivant tôt pour bénéficier du tarif préférentiel. Découvrez tout ce que vous aimez du Congrès à un tarif spécial!

Inscrivez-vous

Graines d’espoir : justice climatique, justice raciale, et résurgence autochtone

Alanis Obomsawin

Conférencière principale Voir Grand

Les changements climatiques représentent l’un des enjeux les plus urgents de notre époque, mais ils ne peuvent être envisagés de façon distincte des enjeux de justice raciale ainsi que des perspectives d’avenir des Autochtones. Lors de cette causerie Voir Grand, découvrez ce qui pourrait être possible si nous prenions en compte et réimaginions les stratégies d'atténuation du changement climatique à travers le prisme de la justice raciale et de la résurgence autochone.

Le lundi 29 mai 2023 @ 12:15 - 13:15 ET. Explorez l'événement.

Cet événement est rendu possible grâce à la générosité du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Pousser la réflexion au-delà des différences : perspectives liées à la décolonisation, la lutte contre le racisme, et le féminisme

Joyce Green

Gina Starblanket

Rinaldo Walcott

Panélistes Voir Grand

Christina Sharpe

Modératrice

Que faut-il faire pour entretenir des relations non hiérarchiques qui respectent véritablement nos différences humaines?

Pouvons-nous réinventer un ensemble de rapports sociaux qui sont fondés sur la décolonialité, la lutte contre le racisme et le féminisme aujourd’hui afin d’assurer un futur meilleur?

Dans le cadre de cette causerie Voir Grand, joignez-vous à la conversation menée par un groupe interdisciplinaire de chercheur.euse.s, rassemblé.e.s afin d’imaginer ensemble comment promulguer les conditions dans lesquelles nous pourrions créer un monde radicalement différent.

Le dimanche 28 mai 2023 @ 12:15 - 13:15 ET. Explorez l'événement.

La série de causeries Voir Grand est rendue possible grâce à la générosité du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Participez à la conversation à la Foire aux carrières

Pour les universitaires à tous les stades de leur carrière, ces ateliers sont une excellente occasion d'entrer en contact avec des pairs et de développer vos compétences. Établissez des réseaux avec des collègues de tout le pays, découvrez différentes pratiques disciplinaires et obtenez des informations sur votre carrière auprès d'expert.e.s du secteur.

Le calendrier des événements regorge d'ateliers à explorer, notamment :

Il y a tant d'autres choses à explorer. Consultez la Foire aux carrières.

Vous présentez au Congrès? Assurez-vous d'être entendu.e.

Appel à tous les chercheur.euse.s! Vous présentez de nouvelles recherches au Congrès? Nous pouvons vous aider à étendre la portée de vos idées de par le monde. En participant au programme de sensibilisation des médias, la Fédération communiquera avec les médias en votre nom, ce qui vous vous fera bénéficier, à vous, à votre association et à votre institution, d'une promotion précieuse au sein et en dehors de la communauté universitaire et une visibilité accrue auprès du grand public.

La date limite pour s'inscrire est le 22 avril 2023. En savoir plus et s'inscrire.

Le Congrès dans l'actualité : Andrea Davis, de l’Université York, déclare que le thème du Congrès 2023 n’aurait pas pu être autre que Confronter le passé, réimaginer l’avenir.

Alors que la professeure Andrea Davis se prépare à jouer son rôle de responsable universitaire du plus grand rassemblement de chercheur.euse.s au Canada, ce printemps, à l'Université York, elle réfléchit au thème du Congrès 2023 et à la façon dont il éclaire les décisions que nous devons prendre en tant que société pour nous assurer que nous pouvons " bien vivre ensemble ", comme le plan universitaire nous l'y invite. Lire via News @ York. (en anglais uniquement)

Planifiez votre voyage

Visitez la section Planifiez votre voyage du site web du Congrès pour obtenir des informations pratiques sur l'hébergement, le voyage, les protocoles COVID-19 et plus encore. Les sections sont mises à jour régulièrement, alors revenez souvent pour découvrir les dernières nouveautés en matière d'aide à la planification du Congrès, notamment les offres spéciales, les réductions et les conseils utiles. Planifiez votre voyage.

• Hébergement- De nombreuses nouvelles options hôtelières ont été ajoutées à des tarifs réduits pour le Congrès. Restez près de l'action en séjournant dans une résidence sur le campus.

• Voyages & transports - planifiez votre voyage du début à la fin avec des recommandations de voyage et des tarifs spéciaux auprès de fournisseurs préférés.

Si vous participez au Congrès 2023 de manière virtuelle, restez à l'écoute des conseils aux participants virtuels qui seront disponibles au printemps 2023.

Informations sur l'inscription

Vous avez besoin d'aide pour vous inscrire ? PPour obtenir des informations sur les catégories d'inscription, les frais, l'accès gratuit pour les Noir.e.s et les Autochones, et bien plus encore, consultez la rubrique Inscription.

Vous avez encore des questions? Nous sommes là pour vous aider. Envoyez-nous un courriel à congres@federationhss.ca.

Soyez un.e lève-tôt. Inscrivez-vous avant le 31 mars! Inscrivez-vous