Le budget de 2011

6 juin 2011

Le gouvernement reconnaît le rôle essentiel de la recherche en sciences humaines pour l'innovation

Ottawa, 6 juin 2011 - La Fédération canadienne des sciences humaines accueille favorablement les investissements en innovation, en éducation et en formation annoncés aujourd'hui dans le budget du gouvernement fédéral. Le financement de la recherche menée dans les universités et les collèges reconnaît les contributions concrètes de toutes les disciplines à la santé des Canadiens, à l'environnement et à la prospérité économique.

Le budget fédéral de 2011 accorde une hausse de 37 millions de dollars aux trois organismes subventionnaires de la recherche - y compris une augmentation de sept millions de dollars au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

En outre, le gouvernement crée 10 nouvelles Chaires d'excellence en recherche du Canada, y compris dans des domaines liés à l'économie numérique du Canada.

Ces investissements, ajoutés au financement des frais de soutien à la recherche, d'un centre d'excellence en recherche Canada-Inde et renforcement des liens entre les collèges, les universités et les entreprises ainsi que la promotion de l'inscription des étudiants dans des domaines clés liés à l'économie numérique, accroîtront considérablement les capacités du Canada en matière de recherche et d'innovation.

Source :
Alison Hebbs
Fédération canadienne des sciences humaines
613-282-3489

La Fédération canadienne des sciences humaines est le porte-parole de la collectivité canadienne en sciences sociales et humaines. Une organisation sans but lucratif, la Fédération représente quelque 85 000 chercheurs et étudiants aux cycles supérieurs par l'entremise de 80 société savantes, 79 universités et collèges ainsi que 6 membres affiliés.