La Western University accueillera plus de 8 000 universitaires à London

16 mai 2018

Ottawa (Ontario), le 16 mai 2018 – La Western University a été choisie pour accueillir le Congrès des sciences humaines de 2020, le plus important rassemblement multidisciplinaire d’érudits du milieu universitaire au Canada.

Du 30 mai au 5 juin 2020, London sera l’hôte de la plus imposante conférence de son histoire. Les organisateurs prévoient que plus de 8 000 congressistes visiteront la ville pour cet événement de sept jours.

Gabriel Miller, directeur général de la Fédération des sciences humaines, en a fait l’annonce à la Western University ce matin.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’organiser le Congrès 2020 en collaboration avec la Western University, dit-il. Le Congrès est un événement très couru chaque année, où des talents d’une grande variété de disciplines venus de partout au pays convergent pour exprimer leurs idées sur l’avenir du Canada afin d’enrichir le milieu de la recherche et la communauté locale. »

Depuis près de 90 ans, le Congrès réunit plus de 70 organisations savantes qui profitent de l’événement pour organiser leurs conférences annuelles. Il offre une occasion pour les universitaires, les chercheurs, les responsables des politiques et les professionnels de mettre en commun leurs découvertes, d’approfondir leurs idées et de créer des partenariats qui façonneront le Canada de demain.

« Il s’agit d’une occasion exceptionnelle non seulement de montrer notre université et notre ville, mais de faire valoir les importantes réalisations de nos professeurs et partenaires dans une variété de disciplines, explique John Capone, vice-recteur à la recherche de la Western University. L’importance de la recherche en arts et en sciences humaines est indéniable. Elle se manifeste dans nos gestes, nos expériences et nos sentiments, y compris dans la façon dont nous comprenons le monde qui nous entoure, bâtissons nos collectivités et valorisons la culture. »

La Western University a accueilli le Congrès pour la dernière fois en 2005.

– 30 –

Contacts médias
Jeff Renaud, responsable principal des relations avec les médias – 519-661-2111, poste 85165 ou 519-520-7281 (cellulaire), jrenaud9@uwo.ca
Nicola Katz, gestionnaire des communications – 613-238-6112, poste 351 ou 613-282-3489 (cellulaire), nkatz@ideas-idees.ca

À propos de la Western University
La Western University offre une expérience universitaire incomparable. Depuis 1878, elle crée des occasions de croissance intellectuelles, sociales et culturelles durables et teintées d’excellence pour mieux servir les collectivités. Elle est le berceau de recherches qui font progresser les connaissances et les découvertes grâce à des applications concrètes. La Western University attire des gens qui, dans une perspective mondiale, cherchent à étudier, à exercer leur influence et à jouer un rôle de premier plan sur la scène internationale. Visitez le www.uwo.ca.

À propos de la Fédération des sciences humaines
La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. La Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs et étudiants des cycles supérieurs au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8 000 personnes chaque année. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.

Big Thinking logo / Logo Voir Grand
Événement

Réimaginer l’avenir des Noir.e.s

Voir Grand au Congrès 2023 Découvrez le rôle d’Haïti comme symbole des possibilités et de l’autogouvernance des peuples de descendance africaine dans les Amériques dans le cadre de cette causerie Voir Grand en compagnie de la très honorable Michaëlle...