La Fédération félicite Stephen Toope pour sa nomination aux fonctions de vice-chancelier de la University of Cambridge

26 septembre 2016

OTTAWA, le 27 septembre 2016 — La Fédération des sciences humaines félicite Stephen Toope pour son insigne nomination aux fonctions de vice-chancelier de la University of Cambridge

Directeur de la Munk School of Global Affairs à la University of Toronto, M. Toope a été, de 2006 à 2014, recteur et vice-chancelier de la University of British Columbia. Auparavant président de la Fondation Pierre Elliott Trudeau et du conseil d’administration d’Universités Canada, il est actuellement président de la Fédération des sciences humaines.

Stephen Toope a accompli un parcours universitaire chevronné dans le domaine des droits de la personne et du droit international et détient des diplômes en common law (LLB) et droit civil (BCL) de l’Université McGill (1983) ainsi qu’un doctorat (Ph.D.) de Trinity College, Cambridge (1987). En 2015, il s’est vu décerner des doctorats honorifiques (LL.D.) de la University of Alberta et de la University of British Columbia. Le titre d’Officier de l’Ordre du Canada est venu consacrer l’éminente carrière de M. Toope en 2015.

« Stephen Toope est un leader visionnaire avec des états de service exceptionnels et un profond attachement aux êtres humains et à la cause du savoir et de la justice » déclare Jean-Marc Mangin, directeur général de la Fédération. « Notre conseil d’administration et notre organisme ont profité grandement de ses conseils et il apportera sans doute une importante contribution à Cambridge. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur sa présence jusqu’au printemps prochain, avant qu’il n’assume ses nouvelles fonctions au Royaume-Uni à l’automne de 2017.

La nomination de M. Toope est soumise à l’approbation de l’organe directeur de l’université, the Regent House, et prend effet le 1er octobre 2017. Il est le premier non-Britannique à être nommé à cette fonction.

- 30-

À propos de la Fédération des sciences humaines
La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. La Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs, membres du corps enseignant et étudiants au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8 000 personnes chaque année. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.

Renseignements médias
Nicola Katz