La Fédération des sciences humaines accueille sa nouvelle présidente et présente les quatre nouveaux membres de son conseil d’administration pour 2019-2020

17 mai 2019

Ottawa, le 17 mai 2019 – La Fédération des sciences humaines a le plaisir d’annoncer les résultats des élections 2019 visant la composition de son conseil d’administration. Les élections de 2019 ont eu lieu lors de la toute première Réunion annuelle virtuelle de la Fédération, le 15 mai 2019.

Patrizia Albanese assume maintenant le rôle de présidente de la Fédération, après un mandat d’un an à titre de présidente désignée. Elle succède ainsi à Guy Laforest, qui vient de terminer un mandat de deux ans à titre de président de la Fédération.

Membres actuels du conseil d’administration, réélus pour un second mandat de deux ans :

Nouveaux membres du conseil d’administration, élus pour un mandat de deux ans :

• Joel Faflak, trésorier. M. Faflak est professeur, Département d’anglais, Western University.
  • Yolande Chan, administratrice, Institutions. Mme Chan est vice-doyenne (recherche et programmes Ph. D. et MSc) et professeure E. Marie Shantz de gestion des technologies de l’information à la Smith School of Business, Queen’s University.
  • Deanna Reder, administratrice, Associations. Mme Reder est professeure agrégée au département d’études sur les Premières nations et d’études anglaises à la Simon Fraser University. Elle est également ancienne présidente et membre fondatrice de l’Indigenous Literary Studies Association.
  • Annie Pilote, administratrice, Diffusion de la recherche. Mme Pilote est vice-doyenne à la recherche, aux études supérieures et à l’international, Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.

La Fédération tient à remercier chaleureusement les membres sortants du conseil d’administration pour leurs nombreuses années de service :

La Fédération tient également à sincèrement remercier son ancien président, Guy Laforest, pour sa détermination et son leadership à titre de président de la Fédération ces deux dernières années.

Pour consulter la liste actualisée des membres du conseil d’administration de la Fédération, cliquer ici.

– 30 –

À propos de la Fédération des sciences humaines
La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. Elle regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs et étudiants des cycles supérieurs au Canada. De plus, la Fédération organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada, soit le Congrès des sciences humaines, qui attire chaque année plus de 8 000 personnes.

Questions :
Nicola Katz
Gestionnaire, communications et adhésion des membres
Mobil : 613-282-3489
Courriel : nkatz@ideas-idees.ca

Logo of the Federation

L’élection de trois nouveaux administrateur.trice.s au Conseil

Chers membres de la Fédération, Merci pour votre participation à la Réunion annuelle virtuelle 2022 de la Fédération qui s'est tenue hier. Nous espérons que vous avez trouvé la réunion utile et instructive. Suite à cette réunion, Mike DeGagné entame...